MARKETING AUTOMATION

Laissez vos e-mails faire le travail à votre place ! Utilisez l’automatisation des courriels pour établir un lien personnel avec vos clients, sans effort !

INTRODUCTION

Communiquez avec vos clients à tout moment et en tout lieu

Renforcez vos relations avec vos clients

L’automatisation du marketing est un outil puissant pour toute entreprise qui cherche à renforcer les relations avec ses clients. C’est l’application qui permet de simplifier les tâches répétitives et de faire en sorte que les campagnes soient non seulement ciblées, mais aussi personnalisées ! En utilisant l’automatisation du marketing, vous pouvez gagner du temps tout en augmentant l’engagement des clients. De plus, en automatisant certaines tâches telles que l’envoi d’e-mails de bienvenue et d’anniversaire, vous pouvez faire en sorte que vos clients se sentent appréciés.

Stratégiquement conçu, personnellement adapté

Un autre avantage de l’automatisation du courrier électronique est qu’elle vous permet de communiquer avec votre public cible de manière plus ciblée. En segmentant votre communication en fonction du comportement, des intérêts ou des données démographiques, vous pouvez envoyer le bon message à la bonne personne au bon moment. Du prospect jusqu’au client, nous élaborons une stratégie qui garantit des résultats.

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FACILITER LA COMMUNICATION

Les personnes qui songent à l’automatisation du marketing pensent souvent d’abord au marketing par courrier électronique. Cela va de la création automatique d’e-mails d’accueil, lorsqu’un nouveau client s’inscrit sur votre site web, aux e-mails d’anniversaire avec des réductions, en passant par tout ce qui se trouve entre les deux. Votre client a effectué un achat en ligne ? Un courriel demandant une évaluation peut également faire partie de ce processus pour mener à de nouveaux clients et à de nouvelles ventes.

Avez-vous utilisé une campagne pour présenter votre entreprise à un client potentiel, par exemple via votre site web ? TOP ! Il est alors important de garder ce lead au chaud et de faire en sorte que votre marque reste présente dans son esprit. Passez automatiquement par l’ensemble de l’entonnoir de vente dans le but d’établir une relation et d’augmenter les chances de vente.

Relier votre système d’automatisation du marketing à votre plateforme, à votre outil ou à votre webshop peut stimuler les ventes. Cela vous permet non seulement d’obtenir des informations intéressantes, mais aussi de disposer de points de contact supplémentaires pour dialoguer avec vos clients. Par exemple, un internaute a placé des articles de votre boutique en ligne dans son panier, mais n’a jamais terminé sa commande. Grâce à l’e-mail « panier oublié », vous relancez ce client avec vos produits et augmentez les chances de conversion.

Une partie importante de l’automatisation du marketing consiste à personnaliser le contenu que vous partagez avec chaque segment de vos clients. Par exemple, l’expérience montre qu’il est préférable d’aborder les différents groupes cibles de différentes manières. Par exemple, la langue maternelle, mais aussi le sexe, l’âge et d’autres caractéristiques…. Il est également indispensable de travailler avec un système de Lead Scoring qui vous permet d’établir des scores pour les clients potentiels sur la base des interactions qu’ils ont avec votre marque et d’augmenter ainsi la probabilité qu’ils effectuent un achat. Le résultat ? Plus d’engagement, de conversions et de satisfaction client.

L’utilisation du bon logiciel pour l’automatisation de vos courriels est essentielle à l’efficacité et au succès de vos campagnes. Des outils populaires comme Mailchimp, Active Campaign et Hubspot offrent un large éventail de fonctions et de possibilités pour automatiser vos courriels, des courriels de bienvenue aux paniers d’achat abandonnés, et bien plus encore. Ces outils vous permettent d’envoyer des courriels personnalisés et pertinents à votre public cible, en fonction de son comportement et de ses préférences. Enfin, ces outils offrent des rapports et des analyses détaillés pour vous aider à mesurer et à optimiser les performances de vos campagnes. 

L’utilisation de l’automatisation des courriels dans le commerce électronique accroît l’engagement des clients et les ventes. L’automatisation des courriels vous permet d’envoyer des courriels personnalisés et pertinents à vos clients en fonction de leur comportement et de leurs préférences, comme les paniers d’achat abandonnés, les recommandations basées sur les achats précédents et les offres de produits susceptibles de les intéresser. Cela peut se traduire par un plus grand nombre de conversions et une augmentation des ventes pour votre entreprise de commerce électronique.

Pour les téléchargements tels que les livres blancs, les brochures et autres contenus, l’automatisation des e-mails est la solution pour accroître l’engagement avec les clients potentiels et les convertir en clients payants. Les personnes qui ont téléchargé un contenu peuvent être suivies par des e-mails ciblés, leur offrant des informations supplémentaires sur le sujet qui les intéresse.

Chez DexVille, nous pensons qu’un mix de canaux de marketing doit être adapté à vos besoins. C’est pourquoi nous élaborons pour vous une stratégie sur mesure, axée sur vos objectifs, vos groupes cibles et vos perspectives d’avenir. Nous sélectionnons un ensemble de canaux différents afin que votre marque bénéficie d’une portée maximale, avec à la clé, un plus grand nombre de conversions.

COMMENT

De la stratégie à l’implémentation

Conseils stratégiques

Nous partons de votre entreprise : objectifs, groupes cibles et processus marketing actuels. Nous sommes à l’écoute de vos besoins et vous proposons une offre sur mesure visant à obtenir des résultats mesurables.

Implémentation d’un logiciel d’automatisation

Lors de la mise en place d’un logiciel d’automatisation pour l’email marketing, il est important de définir les bons sujets et le parcours de l’e-mail. En procédant correctement, vous pouvez envoyer des courriels automatisés ciblés et pertinents en fonction des actions et des intérêts du destinataire. Cela peut conduire à un engagement et à des conversions plus importantes. Pour identifier les prospects les plus qualifiés, nous mettons en place un système de notation des prospects. Ce processus prend en compte les interactions des leads avec votre contenu et détermine automatiquement leur position dans l’entonnoir de vente.

Flux de travail, contenu et tests

Nous nous attelons à définir les flux de travail appropriés pour chaque groupe cible et créons des plans de contenu personnalisés pour chaque segment. Grâce aux tests A/B, nous déterminons ce qui fonctionne le mieux pour chaque groupe cible et quel contenu a le plus d’impact pour votre marque. Nous contrôlons en permanence les performances de toutes vos campagnes et nous vous faisons part de nos conclusions à intervalles réguliers.

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