EMPLOYER BRANDING

Attirer de nouveaux talents : une condition essentielle à la réussite de votre organisation

INTRODUCTION

Une stratégie de Employer Branding solide pour attirer de nouveaux employés

Pénurie sur le marché du travail

Trouver les profils adéquats et talentueux est un problème de plus en plus courant dans de nombreux secteurs. La concurrence est rude et trouver les meilleurs employés devient chaque année plus compliqué. Veillez donc à ce que votre entreprise soit attrayante, non seulement pour les nouveaux clients, mais aussi pour les employés potentiels. C’est pour cette raison, que de plus en plus d’entreprises investissent dans la marque employeur ou Employer Branding. Et avec succès.

Une marque forte en tant qu’employeur

Trouver les bonnes personnes pour les postes vacants ne se limite pas seulement à publier votre offre d’emploi aux bons endroits. Il s’agit également de se forger une réputation en tant qu’employeur et de démontrer les valeurs et les normes de votre organisation. Ce n’est pas seulement le package salarial qui compte. Il ne s’agit pas ici de lancer des paroles en l’air, mais de démontrer de véritables valeurs et une culture d’entreprise. Chez DexVille, nous analysons ensemble la situation actuelle et élaborons un plan concret pour l’avenir.

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CONSTRUISEZ VOTRE MARQUE EMPLOYEUR

Chez DexVille, nous écoutons d’abord vos besoins. Quels postes sont difficiles à pourvoir, y a-t-il beaucoup de rotation au sein de votre organisation ou pourquoi vos employés aiment-ils travailler pour vous ? Nous commençons par un atelier pour identifier ces problèmes et y apporter des réponses appropriées. Grâce aux renseignements tirés de l’atelier, nous pouvons élaborer une stratégie de marque employeur solide.

Pour trouver les bonnes personnes, il est bien sûr important de rendre vos offres d’emploi accessibles. Mettez-les sur votre site web, diffusez-les sur les médias pertinents et assurez-vous qu’elles soient rédigées de manière attrayante. Car Oui, on peut attirer des gens avec des textes persuasifs !

Nous constatons que, chaque année, il y a une demande croissante pour des profils spécifiques : chauffeurs de bus et de camions, travailleurs du secteur de la construction, spécialistes de niche… Trouver les bons employés dans votre secteur est-il un problème récurrent ? Chez DexVille, nous commençons par une stratégie concrète, en partant de votre site web employeur. Car ce que vous y racontez est souvent très différent de ce que vous racontez sur votre site web tourné vers les clients : pourquoi travailler chez vous, des témoignages de collègues, des explications des avantages supplémentaires, etc.

Assurez-vous que votre entreprise soit bien mise en avant. Les images de stock qui n’appartiennent pas à votre entreprise ne fonctionneront pas pour ce type de campagnes. Nous voulons voir votre entreprise, vos employés, votre façon de travailler, votre site d’entreprise… Notre stratégie de marque employeur inclut systématiquement une vidéo et/ou un photographe qui se rend chez vous pour filmer votre entreprise. Non seulement, une vidéo d’entreprise peut être intéressante, mais quelques interviews avec des employés existants contribuent également à présenter votre entreprise de manière positive en tant qu’employeur.

Une fois que vous disposez de tous les outils nécessaires pour faire de la publicité, nous examinons les meilleurs canaux pour atteindre vos futurs employés. Qui sont-ils ? Comment peuvent-ils entrer en contact avec vos offres d’emploi ? Nous analysons le public cible et élaborons un mix de canaux qui convient à votre public cible. Avez-vous déjà pensé à la radio locale ou à une campagne TikTok plutôt qu’à la publicité évidente de LinkedIn ?

Nous avons lancé une campagne réussie et voyons les clics et les visites sur votre site Web d’employeur affluer. La dernière étape : amener les visiteurs à postuler et à se convertir en candidats. Par exemple, si nous savons par expérience que le public cible que nous voulons atteindre utilise souvent son smartphone. Dans ce cas, il n’est peut-être pas judicieux d’imposer le téléchargement d’un CV en tant que champ obligatoire, cela serait un obstacle supplémentaire qui pourrait inciter de nombreux candidats à abandonner.

Pour les conseils stratégiques en matière d’image de marque, vous pouvez également bénéficier d’un remboursement par KMO Portefeuille. En tant que partenaire enregistré, vous collaborez avec DexVille pour vos conseils stratégiques, également pour l’image de marque de l’employeur. Au cours d’un atelier, nous abordons les points les plus problématiques et nous travaillons avec les informations obtenues pour faire du recrutement un succès pour votre entreprise à l’avenir.

Votre marque employeur est-elle à la hauteur et disposez-vous de tous les outils nécessaires pour faire croître votre entreprise ? Chez DexVille, nous nous occupons également de trouver de nouveaux prospects. Avec une campagne sur Facebook, TikTok ou Pinterest, nous pouvons atteindre directement vos clients potentiels.

COMMENT

Derrière chaque succès se cache une stratégie réussie.

Analyse

Qui sont vos futurs employés ? Quels postes sont difficiles à pourvoir ? Quelles initiatives ont été prises dans le passé ? Nous analysons toutes les informations et travaillons à obtenir une bonne stratégie. Nous nous assurons que vous trouverez rapidement un bon candidat pour vos postes vacants.

Produits

Chez DexVille, nous créons tous les outils nécessaires pour réussir de votre stratégie de marque employeur. Nous créons un site Web dédié au recrutement de nouveaux employés, nous nous occupons des photos et vidéos professionnelles de votre entreprise et les utilisons pour la mise en page de vos campagnes.

Mix marketing

Nous sélectionnons toujours les bons canaux pour atteindre votre groupe cible. Nous combinons différents canaux, en ligne et hors ligne, pour faire de votre campagne un succès. Nous analysons la campagne sur les différents canaux et procédons aux ajustements si nécessaire. Bien entendu, c’est vous, en tant que client, qui êtes le plus sensible aux résultats de nos campagnes. C’est pour cette raison, que nous prévoyons des évaluations régulières afin d’apporter les ajustements nécessaires.

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