Lazeroms

Un nouveau site web comme base d’une nouvelle stratégie de communication numérique. La partie émergée de l’iceberg ? La réservation en ligne et le marketing automatisé par e-mail.

Depuis des années, Lazeroms est une valeur sûre pour les travaux de débouchage et de nettoyage dans la région de Malines, Louvain et Anvers.

Lazeroms est un client de DexVille depuis des années pour ses campagnes digitales. L’objectif ? Obtenir des prospects de qualité grâce au marketing en ligne. Lors des rapports mensuels des campagnes existantes, l’équipe de marketeurs de DexVille analyse toujours les annonces en cours et recherche de manière proactive de nouvelles opportunités ainsi que des possibilités inexploitées.

Nos experts numériques se sont mis au travail pour répondre à la demande de pouvoir demander, planifier et suivre des rendez-vous plus facilement. Une nouvelle stratégie de communication numérique avec un site web professionnel, un module de réservation en ligne et un bon de réduction numérique ont été mis en place.

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C’est simple comme « Bonjour »

Avant de commencer la structure du site, la recherche habituelle de mots-clés a été effectuée. Il s’agissait de déterminer le nombre de pages adéquat et le classement optimal dans les moteurs de recherche tels que Google et Bing. C’est sur cette base que la navigation et, plus tard, le reste du site ont été conçus. La combinaison d’une bonne expérience utilisateur et d’une interface optimale !

Sur la base du design, nos experts ont rédigé un texte optimisé pour le référencement qui a séduit le public cible. Un photographe a également été envoyé sur place pour immortaliser l’approche professionnelle de Lazeroms.

Grâce au module de rendez-vous avancé, lorsque le visiteur saisit un code postal, il reçoit immédiatement un devis pour sa demande, puis la possibilité de prendre rendez-vous. Tout se passe donc facilement et rapidement.

Dans le back-end du site web, lorsqu’un rendez-vous est pris, le camion adéquat est assigné et la disponibilité est vérifiée chaque jour. Cela permet à Lazeroms d’économiser beaucoup de temps qui serait perdu en communication et en planification.

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E-mail Marketing super fluide

Grâce au module de rendez-vous et au bon de réduction numérique, nous n’avons pas seulement générer un grand nombre de prospects. Une véritable base de données de contacts a également été constituée, collectée dans MailChimp et utilisée pour l’automatisation du marketing.

Le marketing par e-mail offre un large éventail d’options de contact avec les clients, ce que Lazeroms n’hésite pas à utiliser. Différents courriels ont été conçus : des rappels, des lettres d’information et même un mail d’évaluation qui est envoyé automatiquement après le rendez-vous. Autant d’éléments qui renforcent la notoriété de la marque Lazeroms.

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L’automatisation du marketing est une stratégie utile pour éviter que l’intérêt de vos clients ne s’estompe. Les moments de contact récurrents vous permettent de rester top-of-mind en tant que marque.

Une bonne base pour l’avenir
Un nouveau site web ne suffit pas pour attirer en permanence de nouveaux clients potentiels. La stratégie est réanalysée et adaptée chaque année pour rester à jour. Le plan annuel consiste en un bon mélange de canaux numériques : SEA via Google Ads, Facebook ads et SEO.

Les pages de localisation et les articles de blog garantissent le renouvellement constant du site web, ce qui se traduit par un trafic organique important. Ce contenu est également utilisé de manière intelligente pour renforcer la présence sur les médias sociaux et apporte une grande valeur ajoutée aux newsletters !

Résultat

Une véritable machine à leads, avec un module de rendez-vous pratique, un blog intéressant et un marketing par courriel bien pensé. À cela s’ajoute une stratégie de communication qui est régulièrement évaluée et adaptée. Lazeroms reste ainsi en tête « on top-of-mind ».