EMAILMARKETING

Vous souhaitez que vos clients restent engagés et connectés ? Utilisez la puissance de l’email marketing pour construire et maintenir une bonne relation avec vos clients !

INTRO

L’email marketing est-il encore d’actualité ?

Un retour sur investissement prouvé

L’email marketing joue un rôle important dans le parcours de l’acheteur et s’inscrit dans une stratégie marketing efficace. En envoyant des e-mails ciblés et personnalisés, vous pouvez guider les prospects et les clients dans leurs décisions d’achat et augmenter l’engagement.

Plus qu’une simple lettre d’information

Le marketing par courriel ne se limite pas à l’envoi de lettres d’information traditionnelles. C’est un moyen puissant de communiquer le bon message à votre public cible au bon moment. En utilisant des logiciels avancés, un bon planning et un contenu solide, le marketing par courriel peut entraîner une augmentation des conversions avec un retour sur investissement.

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CHOISIR LA BONNE STRATÉGIE D’E-MAIL

L’utilisation des bons outils pour votre campagne d’e-mailing, tels que Mailchimp, Active Campaign et d’autres, peut faire une grande différence dans l’efficacité d’une campagne. Ces outils offrent un large éventail de fonctionnalités, telles que la création de modèles d’e-mails attrayants, des campagnes automatisées, la personnalisation, la création de rapports et d’analyses, etc. Ils peuvent également s’intégrer à d’autres outils de marketing, tels que les systèmes de gestion (CRM) et les plateformes de médias sociaux, afin d’offrir une expérience marketing transparente. En utilisant ces outils, vous pouvez mieux gérer votre campagne d’emailing, envoyer des messages plus ciblés et personnalisés, et obtenir plus d’informations sur l’efficacité de votre campagne. 

La constitution d’une liste de contacts pour l’email marketing peut s’avérer difficile, mais elle est essentielle à la réussite de votre campagne. Commencez par collecter des données auprès de vos clients existants et de vos prospects. Utilisez des fenêtres contextuelles sur votre site web, des publicités sur les médias sociaux, des concours et des codes de réduction pour collecter des adresses électroniques. Veillez à offrir de la valeur en échange de l’adresse électronique, par exemple des remises exclusives ou du contenu de valeur sous forme de téléchargements. Facilitez également la désinscription et veillez à respecter les lois sur la protection des données, tel que le RGPD en Europe.

Un calendrier de contenu est essentiel pour une campagne de marketing par courriel efficace. Il vous permet de planifier votre campagne à l’avance : à quelle fréquence allez-vous envoyer des courriels, quel est le meilleur moment pour atteindre votre public cible et à quel public s’adresser ? En créant un planning de contenu, vous pouvez vous assurer que votre communication est cohérente et que vos messages sont pertinents et intéressants pour votre public cible. Planifier quand envoyer quel message ? Envoyer un contenu personnalisé à un public ciblé ? Tout cela est possible.

Il est très important de réfléchir soigneusement au contenu et à la conception de votre campagne de courrier électronique. Le contenu de votre courrier électronique est-il réellement pertinent pour votre public cible ? Et correspond-il à l’objectif de la campagne ?

Il est important que le message soit court et précis, et qu’il comporte un appel à l’action clair (Call to action- CTA). En segmentant votre liste de contacts, vous pouvez créer un email personnel pour chaque groupe cible, dans sa langue préférée. En outre, la conception de votre e-mail doit être attrayante et facile à lire, avec un bon équilibre entre les images et le texte.

Pour mesurer l’efficacité de votre campagne d’e-mailing, il est essentiel d’établir des rapports sur le taux d’ouverture et le taux de clics. Le taux d’ouverture indique le nombre de destinataires qui ont effectivement ouvert votre email et le taux de clics indique le nombre de destinataires qui ont cliqué sur le lien. Le suivi de ces statistiques vous permet de déterminer les éléments de votre campagne d’e-mailing qui fonctionnent bien et ceux qui ne fonctionnent pas. Sur la base de ces données, nous optimisons et expérimentons pour accroître l’efficacité.

Le marketing par courrier électronique peut être une étape importante pour votre entreprise, car il permet de fidéliser les clients et d’assurer une plus grande récurrence de l’activité. Toutefois, ne limitez pas vos campagnes en ligne à un seul canal. Choisissez un bon mélange de différents canaux numériques : les médias sociaux, une boutique en ligne solide ou la conception d’une marque forte.

COMMENT

De la stratégie au lancement

Stratégie et lancement

Quels groupes cibles sont identifiés dans votre liste de contacts ? Quel client se trouve dans quel segment ? Quelle est la fréquence d’envoi d’un e-mail à vos contacts ? Allons-nous réactiver les clients dormants ? Voici, toutes les questions qui aident à développer une bonne campagne d’emailing.

Création de contenu et conception

Veillez à ce que vos courriels attirent l’attention, non seulement grâce à des visuels attrayants (en mouvement) et à des boutons qui attirent l’attention, mais aussi grâce à un texte qui interpelle et intrigue. Utilisez un contenu pertinent, de l’humour, des appels à l’action (CTA) efficaces, un objet accrocheur et une conception attrayante pour tous vos courriels.

Mise en place d’un logiciel de courrier électronique

L’installation du bon logiciel de marketing par courriel et l’importation de la liste de contacts constituent une étape importante de la mise en place de votre campagne. Il s’agit de choisir les bons outils, de définir les bons paramètres et d’importer votre liste de contacts. Notez qu’une liste d’adresses électroniques doit être conforme à la réglementation. C’est pourquoi nous nous assurons que nous disposons des autorisations nécessaires pour envoyer des courriels.

Test et envoi

La configuration, le test et l’envoi d’e-mails pour le marketing constituent une étape cruciale de votre campagne. Définir les bons paramètres et la bonne segmentation, tester les e-mails et les envoyer au bon moment ? Nos experts se feront un plaisir de s’y atteler….

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