E-COMMERCE

Vous vendez vos produits ou services en ligne ? Chez DexVille, nous vous aidons à créer et à mettre en œuvre une stratégie de vente en ligne réussie.

INTRODUCTION

Votre idée a besoin d’une boutique en ligne ?

Comment démarrer ?

Si vous souhaitez vendre vos produits ou services en ligne, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez faire vos premiers pas en vendant par l’intermédiaire d’autres plateformes telles que bol.com ou Amazon. Si vous souhaitez créer votre propre boutique en ligne, vous devez répondre à certaines questions : voulez-vous une boutique en ligne B2C ou B2B ? Une plateforme de commande protégée ou une plateforme de location ? Ou, par exemple, un site web sans prix ?

Réfléchissez avant de commencer

Cela peut paraître grossier, mais c’est vraiment le meilleur conseil que nous puissions vous donner. En effet, la mise en place d’un canal de vente en ligne n’est pas une mince affaire. Outre les différentes possibilités de vendre vos produits en ligne, votre entreprise doit être préparée pour cela : pensez à la logistique, à la facturation, à l’aperçu des produits… et vous devez être en mesure de générer un trafic suffisant vers votre plateforme de commerce électronique.

Commencez par un business plan et un plan de marketing

Avant de vous adresser à un développeur de webshop, vous devez vous poser quelques questions. Quels produits je veux vendre en ligne, est-ce que je suis équipé pour cela en interne, quel est le ROI sur un produit ou une vente, quel budget est-ce que je prévois pour le développement de la boutique en ligne, quel budget je peux allouer pour la publicité, est-ce que je souhaite un lien avec mon système de comptabilité ou de gestion des stocks, … ? Ici, DexVille peut vous aider et vous guider dans la démarche.

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UN MONDE DE POSSIBILITÉS

Pour présenter vos produits de manière optimale dans votre boutique en ligne, il est important de soigner leur présentation. Nous fournissons des images claires et attrayantes qui montrent bien le produit, sous différents angles et perspectives. Nous utilisons également des descriptions de produits qui mettent en évidence toutes les caractéristiques importantes du produit et mentionnent les éventuelles limitations ou mises en garde. En outre, nous pouvons utiliser des vidéos ou des images à 360 degrés pour mieux présenter le produit au client. Nous classons les produits par catégories logiques afin que les clients puissent les trouver rapidement et facilement.

Une boutique en ligne a une obligation : être conviviale pour chaque client (potentiel). Choisissez donc la bonne catégorisation pour vos produits. De quelle manière le client peut-il facilement rechercher les bons produits ? Quelles sont les caractéristiques de vos produits et quels sont les éléments importants à utiliser comme filtres : taille, prix, couleur … ? Nous étudions et mettons cela en œuvre pour vous.

Saviez-vous que le commerce électronique peut être beaucoup plus large que la boutique en ligne classique ? Nous pouvons vous construire une plateforme qui sert de catalogue (avec ou sans prix), qui mène à une section pour les demandes de devis. Ou encore une plateforme de location qui vous permet de louer vos produits pour des périodes spécifiques. Un calendrier pratique permet à l’utilisateur d’indiquer la période de location, et le prix est adapté en conséquence. L’outil que vous recherchez pour louer vos outils, votre matériel de camping ou d’autres produits est donc à portée de main.

Un passage à la caisse sans encombre est un élément essentiel d’une boutique en ligne réussie. Les clients veulent terminer leurs achats rapidement et facilement et n’ont guère de patience pour un processus de paiement lourd et fastidieux. En revanche, un processus de paiement fluide peut entraîner un taux de conversion plus élevé et des clients plus satisfaits. En garantissant une politique d’expédition claire, les clients savent toujours à quel moment ils vont recevoir vos produits par la poste, et si leur commande est acceptée et validée.

Il est aujourd’hui extrêmement important de pouvoir payer en ligne en toute sécurité. Heureusement, il existe plusieurs méthodes de paiement qui offrent sécurité et commodité tant au client qu’au vendeur. Les fournisseurs de services de paiement tels que Mollie et Stripe proposent un large éventail de méthodes de paiement : carte de crédit, PayPal, Bancontact, virement bancaire, … Ces fournisseurs offrent également un environnement de paiement sûr et convivial, sécurisant les transactions à l’aide des technologies et des normes les plus récentes.

Une boutique en ligne offre de nombreuses fonctionnalités et modules différents qui peuvent aider votre entreprise à optimiser la vente de produits ou de services en ligne. Par exemple, utiliser des prix personnalisés pour certains clients ou groupes de clients afin de les fidéliser. Ajouter une liste de souhaits à votre boutique en ligne ? Ou afficher des produits apparentés pour encourager les clients à acheter d’autres produits. Tout est possible !

La sécurité d’une boutique en ligne est essentielle pour protéger les données des clients et la réputation de l’entreprise. L’une des mesures de sécurité les plus importantes est l’utilisation d’un certificat SSL. Ce certificat garantit une connexion sécurisée entre le site web et le navigateur du client, en cryptant les données et en les protégeant contre les pirates et autres personnes malveillantes. Parmi les autres mesures de sécurité importantes, citons les mises à jour régulières des logiciels, les mots de passe robustes et la surveillance des activités suspectes.

Votre site web est lancé ? Nous vous félicitons ! Chez DexVille, nous vous aidons également à franchir l’étape suivante : attirer les internautes vers votre webshop. Nous utilisons différentes solutions publicitaires telles que la publicité sur les médias sociaux, Google Shopping ou les publicités sur YouTube.

COMMENT

De la stratégie à la mise en ligne

Stratégie et lancement

Une bonne stratégie et un bon lancement sont essentiels lors de la création d’une boutique en ligne. Il est important de définir le groupe cible, les objectifs et le budget. En élaborant un plan solide, le processus de développement peut se dérouler plus efficacement et nous pouvons faire de votre boutique en ligne un succès.

Wireframing et conception

Lors du wireframing et de la conception, il est important d’avoir un œil sur l’UX/UI. L’UX se concentre sur l’expérience utilisateur et la facilité d’utilisation de la boutique en ligne, tandis que l’UI (interface utilisateur) se concentre sur l’aspect visuel et l’interaction entre l’utilisateur et la boutique en ligne.

Création de contenu

La création de contenu, la rédaction et la photographie sont des aspects importants lors de la création d’une boutique en ligne. Un bon contenu n’attire pas seulement l’attention du visiteur, mais garantit également un meilleur classement dans les moteurs de recherche. L’utilisation de textes bien rédigés et de photos professionnelles permet de raconter une histoire attrayante qui correspond à l’identité de votre marque. Chez DexVille, nous offrons ces services en plus de la conception et du développement.

Développement web

Une fois que le design et le contenu sont prêts, nos développeurs expérimentés commencent à développer la boutique en ligne. Cela comprend la mise en place du CMS, la programmation du look & feel et l’intégration de diverses fonctions en utilisant CSS, PHP, Javascript comme langage de programmation.

Testing et golive

Une fois que la boutique en ligne est prête, elle peut être testée de manière approfondie sur différents navigateurs et différents appareils. Les erreurs et les bugs éventuels sont ainsi détectés et résolus. C’est ainsi que DexVille assure le succès du lancement de votre e-commerce.

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