DISCOVER VAN LOON

Scroll down

Van Loon

Dix ans après son lancement, « De Schoenberg » n’était plus la même entreprise. D’un outlet de chaussures abordables, ils étaient passés à un magasin plus agréable proposant des vêtements et accessoires tendance. Cette entrée dans un segment supérieur a entraîné des difficultés liées à la croissance. Les publicités dans les magazines régionaux génèrent de moins en moins de résultats. Ils se sont fait beaucoup de nouveaux amis sur les réseaux sociaux, mais pas de nouveaux clients à l’horizon. 

Van Loon Schoenen

Challenge

Nous avons été contactés par De Schoenberg pour une stratégie social media. Une semaine après le premier coup de fil, nous nous sommes réunis pour un meeting exploratoire, au cours duquel nous nous sommes posé les questions suivantes : 

  • Une stratégie social media était-elle vraiment nécessaire ? 
  • L’image de l’entreprise était-elle en phase avec l’ambition des dirigeants ? 
  • Comment était-il possible qu’après 10 ans, il y ait encore des habitants qui ignoraient que derrière la façade sombre de la Mechelsesteenweg se cachait un incroyable magasin de chaussures ? 

Basics first

Dans un premier temps, nous avons élaboré nos réponses dans une stratégie qui n’incluait pas de social media. De Schoenberg étant devenu bien plus qu’un tas de chaussures bon marché, il leur fallait avant tout un nouveau nom et une nouvelle identité visuelle (que nous avons également appliqués à leur boutique sœur à Temse, De Doornshop). Pour propager cette nouvelle identité d’entreprise, nous avons décidé de développer un nouveau site web et d’offrir un bon relooking au bâtiment noir.  

Van Loon - logo
Van Loon Schoenen
Van Loon Schoenen

Nouvelle identité de marque

Seulement 3 mois après ce fameux premier coup de fil, les deux magasins portaient fièrement la marque « Van Loon ». Toujours pas de social media, mais le nouveau site internet www.Schoenenvanloon.be était devenu le fer de lance de leur présence en ligne. Lors d’une formation en interne, nous avons appris aux managers à l’entretenir eux-mêmes. 

Van Loon - Visitekaartjes
Muskle - Website Mockup

Les résultats

Une grande nouvelle identité de marque composée d’un logo et d’un tout nouveau site Web.

Et le bâtiment noir sur la Mechelsesteenweg ? Passez voir, il s’est transformé en magnifique bâtisse blanche, avec une PLV et une vitrine dans l’air du temps. Tous les autres supports de la nouvelle identité d’entreprise, y compris les cartes de visite, étaient prêts à temps pour cette réouverture en grande pompe. 

BRANDING

Logo
Webdesign
Visitekaartjes
Winkelinrichting

Uitbreidingstraat 82
2600 Berchem
Belgique

info@dexville.be

+32 3 808 16 38

Square Marie Curie 50
1070 Anderlecht
Belgique

info@dexville.be

+32 2 808 77 15

Herikerbergweg 88
1101 CM Amsterdam
Pays-Bas

info@dexville.be

+31 20 241 8606