En tant qu’organisation syndicale mère, l’USF représente les intérêts et les droits des fonctionnaires et des employés des institutions de l’Union européenne. Avec plus de 20 organisations et des milliers de membres au niveau international, l’USF s’engage à améliorer les conditions de travail, la protection sociale et à promouvoir l’égalité sur le marché du travail européen.
Avec de nouvelles élections à l’horizon, USF avait besoin de matériel de campagne qui communique clairement ses valeurs et ses ambitions tout en attirant un large public. DexVille a non seulement fourni un contenu vidéo attrayant, mais a également transformé leur magazine annuel Agora en une expérience numérique interactive au look moderne.
Un upgrade numérique pour plus d’impact
Le magazine Agora est publié deux fois par an et distribué à tous les membres et organisations. Il s’agit d’un outil d’interaction efficace et d’un atout populaire dans la stratégie de communication de USF, mais la version imprimée ne séduit plus la jeune génération. Nous avons remédié à cette situation en le transformant en une version numérique attrayante et en lui donnant un aspect moderne et revisité. Un outil permet effectivement de lire et de partager facilement le magazine en ligne. De cette manière, nous améliorons non seulement l’accessibilité pour les membres actuels, mais nous atteignons également de nouveaux membres potentiels qui peuvent contribuer à construire l’avenir de USF. DexVille se charge de la mise en page de chaque édition, qu’elle soit imprimée ou numérique.
Avec cette transformation numérique du magazine Agora, nous diffusons le message de USF à une nouvelle génération.
Inspirer et persuader avec un storytelling
La vidéo est l’un des outils les plus puissants de l’arsenal marketing. Les images en mouvement, plus que tout autre support, ont le pouvoir de donner vie à un message et de laisser une impression durable. En bref, c’est le moyen idéal pour convaincre les membres actuels, nouveaux et potentiels de donner leur voix à USF.
Notre équipe créative a traduit les objectifs de la campagne de USF en une série de vidéos percutantes qui engagent et attirent les électeurs, jeunes et moins jeunes. La première vidéo a été filmée sur place et consistait en une série d’interviews de représentants de USF expliquant le programme électoral.
Une solide campagne video est l’arme secrète pour toucher votre public cible.
Une deuxième vidéo a été entièrement réalisée à partir d’images d’archives soigneusement sélectionnées (images vidéo provenant d’une base de données). Le résultat montre qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des images propres et uniques pour créer une campagne vidéo percutante. Grâce à un montage réfléchi des bonnes images, nous avons réussi à inspirer le public cible. USF a ainsi pu remporter une belle victoire avec une majorité impressionnante.
Grâce à une sélection d’images et à un bon montage, nous transformons les images de stock en une histoire qui touche et engage les électeurs.
Travailler avec DexVille est une expérience formidable grâce à leur professionnalisme, leur efficacité et leur assistance rapide pour résoudre les problèmes.