Aqua Soft est le spécialiste des adoucisseurs d’eau, des systèmes d’osmose et des déferiseurs. En tant qu’entreprise familiale avec plus de 45 ans d’expérience dans le traitement de l’eau, ils offrent des solutions durables pour une eau pure et claire. Leur expertise est disponible non seulement pour les particuliers, mais aussi pour les entreprises.
Des années d’expérience et une équipe d’experts chevronnés font d’Aqua Soft le partenaire idéal pour le traitement de l’eau de haute qualité. Avec des technologies de pointe, ils fournissent à leurs clients non seulement de l’eau potable de qualité supérieure, mais aussi des centres de bien-être, des hôtels, des centres de soins et d’autres institutions qui bénéficient quotidiennement d’une eau douce et purifiée qui maintient leur équipement et leurs installations techniques en parfait état. En bref, Aqua Soft est devenu le professionnel pour optimiser votre eau. Leur branding, leur site web et leur stratégie digitale avaient besoin d’un peu de purification, et c’est là que DexVille est le partenaire idéal !
Analyse de la concurrence
La clé d’un projet réussi réside dans une bonne communication avec le client. C’est pourquoi chez DexVille, nous discutons toujours en profondeur de toutes les attentes et objectifs avec le client, avant de commencer le travail.
Malgré leur large gamme de produits et leur bon service, Aqua Soft ressentait de plus en plus la pression des entreprises concurrentes émergentes. Être à la traîne n’était pas une option. Une analyse de la concurrence a montré que le plus grand problème était un site web et une image de marque dépassés.
Dans une concurrence persistante, il est essentiel de se démarquer. Un site web de pointe et une image de marque appliquée de manière intelligente sont essentiels pour rester top-of-mind sur un marché saturé.
Rafraîchissement de l’image de marque
Pour rester performant, Aqua Soft compte sur un flux continu de nouveaux clients. En effet, vous n’installez pas un adoucisseur d’eau ou une installation d’eau potable toutes les semaines. Atteindre et convaincre le bon public était donc l’objectif de cette collaboration.
L’apparence d’Aqua Soft ne reflétait pas l’image innovante que l’entreprise souhaite transmettre. Le site web, le logo et les brochures de vente étaient devenus si différents au fil des ans qu’ils manquaient d’uniformité. DexVille a créé une image moderne et claire avec des éléments graphiques subtils. Les vagues forment un beau lien avec l’ancienne image de marque et offrent de nombreuses possibilités pour une créativité marketing.
Un bon logo est universel. Il doit être adapté à la communication en ligne et hors ligne, sans perdre sa reconnaissance.
Nouveau site web avec un outil innovant
Le site web était dans la même situation : un look dépassé avec une structure confuse et un contenu sans objectif clair. Un atout important d’Aqua Soft est leur offre étendue pour les particuliers et les professionnels. Autour de cette USP, une nouvelle structure de site a été mise en place qui sépare les services pour les deux publics de manière ordonnée.
La vague de la charte graphique a été subtilement intégrée dans le design. L’effet de survol agréable des boutons donne au tout une touche supplémentaire surprenante qui fait sourire spontanément le visiteur du site web.
Faites le test, un outil innovant pour afficher la dureté de l’eau par commune
À quelle dureté est mon eau ? Avec cette question, nous voulons sensibiliser les clients aux inconvénients de l’eau dure et riche en fer. Le test simple de la commune sur le site web informe les visiteurs en quelques clics de la dureté de l’eau dans leur commune, ainsi que des conséquences et de la manière de résoudre ce problème. Ainsi, nous réduisons le seuil pour une demande de devis et informons les prospects des solutions qu’Aqua Soft leur propose.
À l’aide de votre code postal, l’outil doe-de-test vous indique la dureté de l’eau dans votre commune. Nous créons une expérience plus personnelle pour chaque prospect en offrant une solution sur mesure dès le début.
Un texte percutant adapté à la cible et à Google
Formuler un message de manière claire et concise est également une partie essentielle d’un bon site web. Nos rédacteurs ont remodelé les anciens textes en un tout clair et complet. Le nouveau site web vous offre de manière claire et organisée tout ce que vous devez savoir sur les solutions durables d’Aqua Soft pour une eau pure et claire. De cette manière, le référencement et la visibilité en ligne ont également été optimisés.
La photographie personnalise votre site web
Les photos authentiques suscitent la sympathie et la confiance. Notre photographe a réalisé une série d’images sympas des coulisses qui ont été intégrées au site web et à d’autres publicités. La communication personnelle crée la confiance en votre marque, et cet avantage se manifeste également chez Aqua Soft.
Nouvelles brochures de vente en ligne avec le design du site web
DexVille a développé des brochures de vente modernes qui s’intègrent parfaitement à l’apparence et à l’ambiance du site web. Ces brochures renforcent l’identité visuelle et offrent aux clients une communication cohérente et professionnelle, avec une présentation fraîche et accessible des produits et services.