Intelligence artificielle

Les machines ne font pas tout le travail, mais elles contribuent à améliorer votre marketing numérique.

INTRODUCTION

Laissez l’intelligence artificielle (IA) vous débarrasser du travail fastidieux.

Des analyses de données de haut niveau

L’analyse des données fait partie intégrante du marketing numérique. Nous sommes toujours à l’affût de modèles et de tendances afin de pouvoir vous conseiller sur la manière d’adapter vos communications ou vos campagnes. Que vous lanciez un nouveau produit, fassiez face à la saisonnalité avec des pics d’activité et des creux tout au long de l’année, les données à analyser ne manquent jamais. Mais tirer les bonnes conclusions prend souvent du temps et n’est pas toujours fiable. C’est l’un des domaines où l’IA démontre sa grande puissance. Nous utilisons des applications dans le cloud qui peuvent rapidement démontrer des connexions pertinentes qui nous permettent de valider des idées.

Prédire les tendances futures

Grâce à l’analyse des données historiques, l’IA est également capable d’estimer la probabilité d’émergence de tendances futures. Nous pouvons ainsi utiliser votre budget marketing de manière plus efficace, par exemple en nous concentrant sur les périodes qui sont plus rentables pour vous et en diminuant le budget aux moments où elles ne le sont pas.

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UTILISEZ LES ROBOTS

Fréquemment, la collecte de données s’effectue simplement parce que c’est techniquement réalisable. En nous focalisant exclusivement sur les indicateurs clés de performance (KPI) pertinents pour votre entreprise, nous nous assurons que les rapports et la communication demeurent clairs. Ainsi, vous avez une vision précise des bénéfices générés par votre investissement.

L’IA n’aide pas seulement à analyser de grandes quantités de chiffres, mais aussi l’ensemble du processus créatif. Ne vous y trompez pas : les idées viennent toujours de nos créatifs et de nos graphistes. Comment nos experts en graphisme utilisent-ils l’IA ? Pour automatiser des tâches longues et répétitives, ou pour retoucher, agrandir ou optimiser vos illustrations, photos et vidéos pour différents canaux.

Étiez-vous au courant que les rédacteurs consacrent un quart de leur temps à la recherche et à la collecte d’informations ? Nos rédacteurs maîtrisent les astuces de la recherche rapide et savent interagir de manière efficace avec une IA pour obtenir rapidement les informations nécessaires en posant les bonnes questions.

L’IA est également déjà largement utilisée dans nos campagnes de publicité payante sur Google et Meta. Grâce à des stratégies d’enchères automatisées, nous ne diffusons des annonces qu’auprès du bon groupe cible, où les clics ont le plus de chances de déboucher sur des conversions. Nous maximisons ainsi le rendement de votre budget marketing.

L’intelligence artificielle trouve son essence dans l’expertise des personnes qui la guident. Toutefois, elle n’est pas une fin en soi. C’est pourquoi, chez DexVille, nous élargissons notre offre pour englober non seulement des produits mais aussi une gamme étendue de services. En exploitant les dernières technologies, nous garantissons des campagnes SEA percutantes, des stratégies sociales impactantes et un branding renforçant votre identité de marque.

COMMENT

De l’idée à l’exécution

Roadmap

Nous partons de vos demandes : objectifs, groupes cibles et processus marketing actuels. Nous sommes à l’écoute de vos besoins et vous proposons une offre sur mesure visant à obtenir des résultats quantifiables.

Sélection des plateformes et des outils

Sur la base de notre réunion préliminaire, nous examinons les technologies nécessaires pour atteindre cet objectif et ce qui est possible dans le cadre d’un budget et d’un délai déterminé. Des éléments sont-ils déjà présents au sein votre entreprise (pensez aux données historiques) ? Ou devons-nous faire nos propres recherches pour compiler un ensemble de données pertinentes ? Aucun défi n’est trop grand pour nos experts.

Déploiement, perfectionnement et suivi

Comme pour tout produit et service, le processus ne s’arrête pas au lancement, bien au contraire. En particulier dans le cas des projets d’IA, il est indispensable d’affiner le produit sur la base de nouvelles données ! C’est ainsi que nous rendons les produits d’IA toujours plus performants et robustes.

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