Quels sont les critères auxquels il faut répondre pour diffuser une annonce Local Service ?
Les critères auxquels il faut répondre pour diffuser des annonces Local Services sont multiples. Qui plus est, l’ordre d’affichage dépend de plusieurs facteurs. Google évalue le score de votre entreprise selon les critères suivants :
- Le statut de validation et l’obtention du badge de fiabilité de la part de Google
- Le montant que vous êtes disposé(e) à payer par prospect
- La recherche de l’utilisateur, (selon les termes employés, l’heure de la recherche, le lieu…). Il n’est pas possible de définir des mots-clés relatifs à une annonce
- La note et le nombre d’avis reçu
- La réactivité de l’entreprise face aux questions et requêtes des clients
- Le nombre de réclamations graves ou répétées sur la société
Google essaie d’espacer dans le temps les annonces, afin de ne pas épuiser immédiatement la totalité du budget.
Les avis ont-ils de l’importance ?
Les avis occupent une place importante dans le classement de Google, il est donc impératif pour les sociétés d’en recueillir un maximum.
Payez par prospect et non par clic
Les annonces Local Services sont très intéressantes pour les sociétés, car contrairement au référencement payant, le coût est calculé par prospect et non par clic. Cela signifie que l’entreprise qui diffuse l’annonce ne paie que si une personne prend contact avec la société concernée. Cela permet de diminuer les dépenses mensuelles allouées aux publicités
Nous avons réalisé des annonces Local Services pour nos clients et voici quelques chiffres tirés de celles-ci :
Pour une entreprise d’électricité, nous avons consacré un budget de 50 euros par semaine pour le mois d’août. En réalité, nous avons dépensé 140 euros sur l’ensemble du mois et nous avons obtenu 14 appels, dont 11 qui ont été connectés avec la société. En ce qui concerne les appels, cela équivaut à un coût par conversion de 12 euros pour le mois d’août.
Nous avons également mis en place des annonces Local Services pour une société de nettoyage. Pour un budget de 101 euros dépensé, nous avons obtenu 14 appels. Dix d’entre eux ont été connectés avec la société. Cela équivaut à un coût par conversion de 10 euros.
Pourquoi opter pour les annonces Local Services ?
- Affichez vos annonces tout en haut des pages Google
- Touchez les utilisateurs qui recherchent les services que vous proposez
- Apportez un sentiment de confiance aux utilisateurs grâce au badge Protection Google
- Ne payez que lorsque vous recevez des prospects en lien avec votre activité
- Si une entreprise possède un badge « Protection Google » et qu’un de ses clientsn’est pas satisfait de la qualité du travail fourni, Google peut lui
- rembourser la somme qu’il a versée pour le service, avec un montant maximum de 1 500 euros en Belgique.