Obtenez plus de résultats grâce à vos avis en ligne
Les avis en ligne sont indispensables et ont une influence directe sur votre réputation. Chaque entreprise, grande ou petite, peut recevoir des avis sur Google My Business, Facebook, mais aussi sur pagesdor.be et trustlocal.be. Plus de 60 % des Belges déclarent désormais utiliser « parfois » ou « souvent » l’évaluation d’autres clients. Ce nombre a encore augmenté depuis les crises du corona. La jeune génération accorde clairement plus de confiance à l’opinion d’autres consommateurs.
De nombreux entrepreneurs ont encore du mal à gérer leurs avis de la bonne manière. Il faut du temps pour obtenir de bons avis authentiques. Répondre publiquement aux avis reste un obstacle pour de nombreux entrepreneurs. Néanmoins, il vaut plus que la peine d’accorder une attention à vos avis. Principalement à cause de l’influence des avis sur votre réputation et votre chiffre d’affaires.
Vos avis touchent de nombreux clients potentiels
De nombreuses entreprises locales sous-estiment le nombre de contacts générés par leur fiche Google My Business (liste dans Google Maps), en se concentrant principalement sur leur site web. Une fiche Google My Business obtient facilement environ 10 000 impressions par mois. Dans de nombreux cas, votre fiche Google My Business génère plus de contacts téléphoniques que votre site web. L’amélioration des avis a donc un impact significatif sur la génération de plus de contacts téléphoniques.
Toch loont het meer dan de moeite om voldoende aandacht aan je reviews te besteden. Vooral vanwege de invloed van reviews op je reputatie en bedrijfsresultaat.
Générez plus de ventes et de profits
Il existe un lien direct entre les avis de clients et le comportement d’achat de consommateurs. Plus d’avis signifie plus d’achats et donc plus de ventes. Selon une étude menée par le professeur Panagiotis G. Ipeirotis à l’Université de New York sur les avis de clients par rapport aux ventes, les consommateurs sont également prêts à payer plus pour des produits ou des services avec des avis (les plus) positifs.
Devenez plus facile à trouver localement dans Google
Le nombre d’avis, le score des avis, l’actualité des avis et si les avis reçoivent une réponse déterminent tous la position de votre fiche Google My Business dans Google Maps et Google. En travaillant davantage sur vos avis, vous avez une influence directe sur votre visibilité en ligne.
Générez plus de clients satisfaits
Un vieux précepte dit que chaque plainte est une opportunité. Presque tous les systèmes d’avis offrent la possibilité de répondre à l’avis en tant qu’entreprise. Avec cela, vous reconnaissez le client et montrez aux clients potentiels comment vous gérez votre entreprise. En cas de plainte, vous pouvez faire preuve de compréhension et/ou proposer une indemnisation. Avec un avis positif, vous pouvez encore rajouter un élément positif. Répondre est toujours la meilleure solution.
Répondez aux clients qui ont des critiques
Capterra a étudié l’influence des avis sur les décisions d’achat de consommateurs. 700 consommateurs néerlandais ont participé à cette étude. 87% des répondants déclarent vérifier si les avis qu’ils lisent sont authentiques. Pour ce faire, ils vérifient si l’entreprise montre non seulement des avis positifs mais aussi négatifs et font également attention à la répétition des mots. Un produit ou un service avec de nombreux avis 5 étoiles sans substance et aucune note 4 étoiles peut être suspect.