GEO

L’IA modifie la façon dont nous effectuons nos recherches en ligne. Assurez-vous que votre marque est la réponse, et non le décor.

INTRO

De clics aux réponses : comment l’IA transforme le trafic de recherche

Generative Engine Optimization (GEO)

De plus en plus de personnes ignorent Google et posent leurs questions directement à des plateformes d’intelligence artificielle telles que ChatGPT, Bing Copilot ou Google Gemini. Au lieu de dix liens bleus, ils obtiennent une réponse claire. Et cette réponse est compilée à partir des sources en ligne les plus fiables. Si votre marque n’en fait pas partie, vous êtes invisible sur les plateformes d’IA.
GEO est le moyen de rester trouvable en ligne dans cette nouvelle réalité. Alors que le référencement consiste à être visible dans les résultats de recherche, le GEO garantit que votre marque est reconnue, comprise et sélectionnée par l’IA comme une source de confiance. En optimisant votre contenu pour les moteurs génératifs, vous rendez votre entreprise pertinente dans un monde où l’IA deviendra le premier point de contact.

Prêt pour l’avenir

Chez DexVille, nous n’attendons pas et nous nous concentrons activement sur le changement du comportement de recherche. Alors que de plus en plus de personnes se tournent vers les plateformes d’IA plutôt que vers Google pour répondre à leurs questions, nous veillons à ce que votre marque ne soit pas laissée pour compte. En investissant dès aujourd’hui dans l’optimisation générative des moteurs (GEO), vous augmentez les chances que l’IA reconnaisse, intègre et mentionne votre contenu. De cette façon, vous n’êtes pas seulement visible dans le futur, mais dès demain.

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COMMENT

Voici comment nous faisons en sorte que l’IA vous mentionne.

Analyse & audit

Le GEO démarre avec une base solide. Nous analysons donc d’abord votre contenu existant pour vérifier sa compatibilité avec l’IA. Nous testons votre contenu par rapport aux derniers principes GEO et identifions des opportunités d’optimisation concrètes. Nous examinons votre base SEO, le niveau de structure, l’actualité et le score actuel de votre marque dans les réponses générées par l’IA.

Planification stratégique du contenu

Les plateformes d’IA répondent à des questions, pas à des mots-clés. C’est pourquoi chez DexVille, nous construisons une structure de contenu intelligente autour de groupes de sujets. Il s’agit de pages centrales soutenues par des sous-articles ciblés qui, ensemble, forment un tout clair et approfondi. De cette manière, les moteurs génératifs comprennent plus rapidement ce que votre marque représente et vos chances d’être inclus comme source dans les réponses générées augmentent.

Optimisation adaptée à l’IA

Nous optimisons votre contenu afin qu’il soit lu et compris par des modèles génératifs. Nous y parvenons en travaillant selon les piliers E-E-A-T (Experience, Expertise, Authority, Trust), en utilisant des titres clairs, des puces et des FAQ, et en ajoutant des données structurées. De plus, nous écrivons dans un langage naturel qui correspond à la manière dont les gens posent des questions à l’IA. En intégrant également des sources récentes et fiables, nous veillons à ce que votre marque apparaisse étant pertinente et à la fois crédible.

Suivi et ajustement

Le GEO ne s’arrête pas à la structuration et à la publication de contenu : c’est un processus continu de mesure et d’optimisation. Tout comme pour le référencement, chez DexVille, nous utilisons des outils émergents pour surveiller et ajuster votre visibilité dans les réponses de l’IA. Pensez aux outils de suivi de visibilité qui montrent à quelle fréquence votre marque ou votre contenu est mentionné, aux tests basés sur des invites pour évaluer la façon dont votre contenu apparaît dans les réponses de l’IA et aux analyses conversationnelles pour optimiser votre « trouvabilité » dans les invites. De cette façon, nous garantissons que votre marque est non seulement trouvée, mais aussi qu’elle reste pertinente.

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Améliorez votre trouvabilité sur des platformes telles que ChatGPT

Le GEO est nouveau, mais pas temporaire. Les marques qui investissent maintenant en récolteront les fruits plus tard. Voulez-vous vous assurer que votre entreprise ne soit pas laissée pour compte dans cette évolution ? Nos experts sont prêts à préparer votre contenu pour l’avenir.

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