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Dynamic Product Ads : recibler vos clients sur Facebook sans vous prendre la tête

La création de publicités Facebook personnalisées est une stratégie qui fonctionne bien, mais cela nécessite un important travail manuel en amont. Est-ce toujours le cas ? Pas si vous utilisez les Dynamic Product Ads. Késako ? Il s’agit d’annonces qui font la promotion du contenu le plus pertinent pour votre groupe cible — et tout ça de façon totalement automatisée.

Comment faire ? C’est simple : sur base des produits que vos clients potentiels ont déjà consultés sur votre boutique en ligne, un retargeting pertinent se met en place. Ils voient donc à nouveau une publicité pour ces articles qu’ils n’ont pas encore achetés. Et la bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas à être un as du digital pour implémenter ces annonces.

Retargeter sans transpirer

Tout ce que vous avez à faire, c’est d’uploader votre catalogue produits sur Facebook afin de pouvoir configurer votre campagne en conséquence. Une fois que c’est fait, c’est déjà presque fini. Car le système inclut immédiatement dans vos annonces toutes les modifications apportées à chaque produit (nouvelle couleur, baisse de prix, etc.). Ainsi, votre boutique en ligne est toujours parfaitement synchronisée avec vos publicités. Et vous disposez de plus de temps pour mettre en avant votre marque et vos produits par d’autres moyens.

Les avantages sont nombreux. Les personnes qui ont visité votre boutique en ligne sont incitées à remplir leur panier et à passer à la caisse. Mais il y a mieux encore. Ces Dynamic Product Ads vous donnent également la possibilité de faire du cross-selling et de l’upselling, en fonction de ce que votre client a déjà acheté chez vous.

Vous avez repéré un groupe cible intéressant ? Vous pouvez facilement cibler l’audience lookalike, basée sur un comportement similaire. Vous pouvez également montrer vos publicités à tous ceux qui dépensent plus d’un certain montant sur votre boutique en ligne, afin de les encourager à réitérer leurs achats chez vous. La cerise sur le gâteau ? Vous montrez à vos clients potentiels des produits qui correspondent parfaitement à leurs intérêts, même s’ils n’ont jamais ouvert la page d’accueil de votre site ou de votre application.

Trois étapes pour mettre ces publicités en place

Sans entrer dans des considérations trop techniques, voici comment cela se passe. Comme toutes les meilleures recettes, celle-ci ne comporte que quelques ingrédients. Trois, pour être précis. C’est tout ce dont vous avez besoin pour mettre en place votre Dynamic Product ad.

1. Le pixel Facebook

Les annonces dynamiques fonctionnent mieux si elles sont reliées à votre webshop. De cette façon, une interaction se crée entre ce qui se passe sur votre site et vos publicités Facebook. La solution pour lier les deux est le pixel Facebook, à implémenter et activer sur votre site web.

2. Un compte sur le Facebook Business Manager

Comme les publicités dynamiques sont un niveau au-dessus des publicités standards, vous avez besoin d’un compte sur le Business Manager de Facebook. Un simple compte publicitaire ne sera pas suffisant, vérifiez donc si vous êtes au point.

3. Un catalogue produit

Ça coule de source : sans produits, pas de publicités automatisées. Étape 1 : téléchargez l’ensemble de votre catalogue dans le Business Manager. Étape 2 : C’est fait ! Parce que si vous travaillez avec Shopify, Magento, BigCommerce ou un tout autre partenaire Facebook similaire, vous êtes maintenant prêt à configurer vos annonces et à attirer les potentiels clients sur votre site.

Learnings

Cela vous semble intéressant, mais c’est toujours un peu compliqué cette histoire de pixel et de compte business ? Pas de soucis, nous sommes prêts à vous aider pour l’aspect technique.

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