Trois étapes pour mettre ces publicités en place
Sans entrer dans des considérations trop techniques, voici comment cela se passe. Comme toutes les meilleures recettes, celle-ci ne comporte que quelques ingrédients. Trois, pour être précis. C’est tout ce dont vous avez besoin pour mettre en place votre Dynamic Product ad.
1. Le pixel Facebook
Les annonces dynamiques fonctionnent mieux si elles sont reliées à votre webshop. De cette façon, une interaction se crée entre ce qui se passe sur votre site et vos publicités Facebook. La solution pour lier les deux est le pixel Facebook, à implémenter et activer sur votre site web.
2. Un compte sur le Facebook Business Manager
Comme les publicités dynamiques sont un niveau au-dessus des publicités standards, vous avez besoin d’un compte sur le Business Manager de Facebook. Un simple compte publicitaire ne sera pas suffisant, vérifiez donc si vous êtes au point.
3. Un catalogue produit
Ça coule de source : sans produits, pas de publicités automatisées. Étape 1 : téléchargez l’ensemble de votre catalogue dans le Business Manager. Étape 2 : C’est fait ! Parce que si vous travaillez avec Shopify, Magento, BigCommerce ou un tout autre partenaire Facebook similaire, vous êtes maintenant prêt à configurer vos annonces et à attirer les potentiels clients sur votre site.