Remeha est une entreprise néerlandaise spécialisée dans les solutions de chauffage pour les entreprises et les particuliers. Remeha est déjà une marque forte aux Pays-Bas, notamment dans le secteur B2B.

Nous avons été contactés par Remeha pour rendre leur site web plus visible dans les résultats de recherche des particuliers situés en Flandre.
Recherche de mots-clés et mesure de base
Pour une bonne optimisation sur les moteurs de recherche, il faut savoir où l’on en est et où l’on veut aller. Avant toute chose, nous avons donc déterminé nos objectifs avec le client et les avons définis dans Google Analytics. Mais le vrai point de départ de tout projet de référencement reste la recherche de mots-clés. Nous avons listé les termes de recherche les plus populaires pour lesquels Remeha proposait une solution. Grâce à cette liste, le site web ne pouvait que mieux se porter. À titre de benchmark, nous avons analysé le score du site actuel en réponse à ces termes, mais également les autres mots-clés avec lesquels il fonctionnait déjà bien.


Nouvelle structure de site
Nous avons constaté que pour pas mal de ces termes de recherche importants, il n’y avait pas de landing pages, alors qu’il y en avait pour des mots-clés moins utilisés. Nous pouvions facilement changer ça. Par exemple, la page « Chaudières murales » a été réécrite pour répondre au terme de recherche populaire « chaudières gaz à condensation ». Nous avons également rédigé du contenu pour les termes de recherche qui ne disposaient pas d’une page propre. Le résultat ? Une section produits presque entièrement renouvelée, et qui répondait beaucoup mieux au comportement de recherche des clients potentiels.
Copywriting orienté SEO
Nous avons élaboré un calendrier de contenu pour prendre en charge la nouvelle structure du menu. Régulièrement, nous rédigions des articles de blog contenant des liens vers les nouvelles pages produits et catégories. Pour garder le blog intéressant et pertinent, nous avons mélangé des articles plus commerciaux à d’autres purement informatifs.
Le contenu existant a été enrichi de liens vers les principales pages de produits et de catégories. Bien sûr, nous avons suivi les règles de la rédaction SEO, telle que l’optimisation des titres et des meta tags.

Linkbuilding
En même temps que toutes les autres optimisations, nous avons ajouté le site web de Remeha à tous les annuaires commerciaux importants et pertinents. Un conseil SEO : le linkbuilding demande un effort relativement petit face à l’autorité qu’il offre à un site web sur les moteurs de recherche.

Les résultats
Initialement, Remeha ne figurait pas dans le top 100 des résultats de recherche organique pour certains mots-clés. Leur site web jouit maintenant d’un bon ranking.
Par exemple, Remeha est passé du top 100 à la 6e place du classement SEO pour le terme de recherche « chaudière à condensation ». Le site est passé de la 36e à la 4e place pour le mot-clé « chaudières ».
Les articles de blog ont également rencontré de très bons résultats. Un article informatif à propos de « l’empreinte écologique » — un terme avec 3 000 recherches par mois — arrivait déjà en 55e position pour ce mot-clé quelques jours après sa publication.
Grâce à ce meilleur classement, le nombre de visiteurs organiques sur le site web a grimpé. En 2019, le nombre de sessions organiques a augmenté de 20 % au cours des 4 premiers mois par rapport à la même période en 2018. Le nombre de conversions organiques a également augmenté de 20 % en moyenne sur cette période.
CHECK IT OUT
www.remeha.be
SEO
20 %
De sessions organiques supplémentaires
20 %
En plus d’optimisation de la conversion