Remeha

Une optimisation SEO dans les coins et recoins du site web avec une nouvelle structure de menu, du texte et des articles de blog qui vous réchaufferont le cœur.

Remeha est un spécialiste néerlandais des solutions de chauffage pour les entreprises et les particuliers.

Aux Pays-Bas, Remeha est déjà une marque forte, mais en Belgique, elle ne connaissait pas encore le même succès. Ils nous ont contactés pour rendre leur site web plus facile à trouver en Flandre et pour se faire connaître en tant que spécialiste du chauffage (également pour les particuliers).

DexVille Cases Remeha SEO optimalisatie 2

Réfléchir avant d’agir

Pour optimiser efficacement son référencement, il faut savoir où l’on est et où l’on veut aller. En collaboration avec le client, l’équipe d’experts de DexVille a déterminé quelques KPI et objectifs finaux, qui ont été utilisés dans Google Analytics pour obtenir une vue d’ensemble de la situation.

L’étape suivante de ce projet SEO était la recherche de mots-clés. Nous avons dressé une liste des termes de recherche les plus populaires correspondant à l’offre de services de Remeha.

En guise de référence, nous avons analysé le score du site web pour les mots-clés les plus importants et les termes de recherche alternatifs pour lesquels il obtenait déjà de bons résultats.

Le menu du site web sous la loupe

Nous avons constaté qu’il n’existait pas de page d’atterrissage pour certains termes de recherche clés. D’autres pages se sont révélées peu performantes, voire redondantes. Sur base d’une recherche de mots clés et d’une bonne compréhension de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas, nous avons élaboré une nouvelle structure de site web.

Les nouveaux termes de recherche ont reçu leur propre page avec un contenu correspondant et optimisé. Les termes obsolètes ont été mis à jour. Par exemple, la page « Chaudières murales à gaz à condensation » a été réécrite en fonction du terme de recherche populaire « Chaudières à gaz à condensation ».

Résultat ? Une section de produits presque entièrement nouvelle qui répond beaucoup mieux au comportement de recherche du public cible.

Un contenu ciblé

Pour soutenir la nouvelle structure du menu, nous avons créé un calendrier de contenu. Une nouvelle section de blog alternant des sujets informatifs et commerciaux a permis d’augmenter le nombre de visiteurs sur les pages des produits et des catégories réorganisées.

Pour améliorer réellement le classement dans les moteurs de recherche, nous avons également eu recours à la rédaction SEO, notamment en optimisant les titres et les balises méta.

Le contenu et les textes existants ont été enrichis de liens vers les pages de produits et de catégories les plus importantes. Une manière efficace de conduire le visiteur à son objectif final plus rapidement.

Plus encore

En outre, nous avons ajouté le site web de Remeha à tous les annuaires professionnels importants et pertinents. Un effort relativement modeste qui donne à un site web plus d’autorité pour les moteurs de recherche.

Résultat

Grâce à l’optimisation en plusieurs parties, le site web de Remeha est désormais en excellente position. Pour le mot-clé « chaudière à condensation », il est même passé de l’extérieur du top 100 à la 6e place du classement SEO. Les articles de blog obtiennent également de bons résultats et offrent une visibilité supplémentaire sur le web.