DISCOVER BELCO MOTOR OIL

Scroll down

Belco Motor Oil

Belco Motor Oil a été fondé par les quatre frères Verhoeven en 1947, peu après la Seconde Guerre mondiale. En pleine pénurie de pétrole, ils ont su tirer profit de l’essor de l’industrie pétrochimique dans le port d’Anvers. 70 ans plus tard, l’huile de moteur et la graisse sont toujours au cœur de l’entreprise. Grâce à ses années d’expérience et à de très bonnes relations avec les fabricants, Belco Oil garantit à ses clients le meilleur prix et la meilleure qualité. 

Challenge

En termes de mise en page, de design et de convivialité, le site web de Belco Oil était inférieur à l’image réelle de l’entreprise. Ce qui y était dit n’était pas clair et mal adapté aux groupes cibles de l’entreprise. Il nous fallait développer un site web digne de l’expertise de Belco Motor Oil et plus axé sur les clients B2B de l’entreprise.

Belco Motor Oil

Un audit détaillé du site d’origine a révélé un certain nombre de problèmes différents. Il était clair que l’image que renvoyait le site web de Belco Oil n’était pas digne d’eux. Le design était ennuyeux, les visuels utilisés trop grand public. Nous comptions nous y attaquer. Mais outre le graphisme, les informations elles-mêmes devaient également être révisées en profondeur. Nous allions supprimer, clarifier et adapter la communication de l’entreprise sur des pages sectorielles réparties spécifiquement selon les besoins des différents groupes cibles. 

Branding et matériel visuel

Une photo vaut mille mots. L’aspect et la convivialité du site web, y compris les visuels, devaient refléter la fiabilité et le professionnalisme de l’entreprise. Chose difficile avec des photos issues de banques d’image. C’est pourquoi nous avons élaboré un storyboard et un moodboard spécifiques pour chaque page secteur et organisé une séance photo chez 6 clients de Belco. C’est de cette façon que nous sommes arrivés à fournir des images fortes et professionnelles pour chaque page sectorielle. 

Belco Motor Oil logo

Structure et contenu

Bien sûr, les images ne font pas tout. En plus du matériel visuel, le contenu des pages d’accueil et de secteur a également dû être profondément revu. Pour cela, nous avons travaillé avec un copywriter professionnel qui, en collaboration avec Belco Oil, a d’abord recherché le tone of voice adéquat, pour ensuite rédiger un texte spécifiquement adapté à chaque secteur. Ainsi, l’accent que met l’entreprise sur le service personnalisé se retrouve dans chaque paragraphe du site et les potentiels clients ont un accès direct aux  informations techniques qui les concernent. 

Belco Motor Oil - Nieuwe Website
Muskle - Website Mockup

Prochaines étapes

Un site web solide et bien construit est un atout digital important, mais on ne peut en tirer le meilleur qu’en combinaison avec une bonne stratégie de lead. Pour amener le plus de prospects qualitatifs possible sur le site de Belco Oil, nous avons prévu ces étapes dans les mois à venir : 

BROCHURE

Création d’une brochure spécifique pour chacun des 6 secteurs, avec à chaque fois un lien vers la page du secteur en question. 

E-MAIL MARKETING

Création d’emailing automatique pour la clientèle existante avec un message et une action spécifiques par secteur. 

SEA

Mise en place d’une campagne SEA et amélioration du SEO, à la fois technique et on-page. 

Uitbreidingstraat 82
2600 Berchem
Belgique

info@dexville.be

+32 3 808 16 38

Square Marie Curie 50
1070 Anderlecht
Belgique

info@dexville.be

+32 2 808 77 15

Herikerbergweg 88
1101 CM Amsterdam
Pays-Bas

info@dexville.be

+31 20 241 8606