Belco Motor Oil a été fondée par les quatre frères Verhoeven. Ils ont su tirer parti de la pénurie de pétrole et de l’essor de l’industrie pétrochimique dans le port d’Anvers. Aujourd’hui, l’huile moteur et la graisse lubrifiante sont toujours les principales activités de l’entreprise.
Le site Web original de Belco Motor Oil était de qualité inférieure en termes de présentation et de structure par rapport à l’image réelle de l’entreprise. Les informations n’étaient pas claires et pas adaptées au public cible. Avec un design innovant et un contenu pensé avec soin, nous avons développé un site Web sous WordPress qui reflète l’expertise de Belco Motor Oil et qui s’adresse de manière plus ciblée aux clients B2B de l’entreprise.
Identifier les points à corriger
Un audit détaillé du site Web original a révélé un certain nombre de problèmes différents. Il était clair que l’apparence du site Web n’était pas digne de Belco Motor Oil. Le design était ennuyeux et les images utilisées étaient trop « mainstream ». Nous y avons donc travaillé. Les informations elles-mêmes ont également dû être remodelées, en profondeur, afin d’adapter la communication de l’entreprise, via des pages sectorielles spécifiques, aux besoins des différents groupes cibles.
Des images qui ont de l’impact
Des images professionnelles bien sélectionnées sont très importantes et ont une influence majeure sur l’impression que votre site Web laisse à vos clients. L’aspect et la convivialité du site Web ainsi que les images doivent refléter la fiabilité et le professionnalisme de l’entreprise. Ce n’est pas évident de répondre à cet objectif avec des photos d’archives. C’est pourquoi, nous avons élaboré un storyboard et un moodboard spécifiques pour chaque page sectorielle et organisé une séance photo avec 6 clients des différents groupes cibles. De cette façon, nous avons créé des images fortes et uniques pour chaque page de secteur.
Des images de haute qualité donnent à votre entreprise une apparence professionnelle et vous aident également à créer un lien plus personnel avec vos clients.
Changement de focus
Bien entendu, pour obtenir un site Web percutant, il faut plus que de bonnes images. Le contenu des pages d’accueil et des pages sectorielles a également dû être revu en profondeur. Pour cela, nous avons embauché un rédacteur professionnel qui a élaboré des textes spécifiquement adaptés à chaque secteur. L’accent mis par l’entreprise sur le service personnalisé se reflète dans chaque texte et les clients potentiels trouvent exactement les informations qui les intéressent.
Grâce à de nouveaux textes ciblés, nous mettons davantage l’accent sur le service personnalisé.
Avec une stratégie de leads tournée vers l’avenir, tout se déroule de manière optimale.
Un site Web solide est un atout numérique important, mais il ne fonctionne de manière idéale qu’en combinaison avec une stratégie de prospection. Pour diriger le plus grand nombre possible de prospects de qualité vers le site Internet de Belco Motor Oil, une stratégie a été élaborée sur base d’une brochure spécifique au secteur, d’un marketing via e-mail et d’une campagne SEA.