Job Overview Digital Expert / Social Media Expert

Le Digital Expert est responsable des campagnes digital de nos clients. Le rôle comprend la création, la gestion et la mise en œuvre des campagnes publicitaires en ligne et, le cas échéant, le maintien des relations avec les partneraires et les clients. Il/elle travaille en collaboration avec d’autres Experts Digital pour assurer l’intégration entre les canaux. A partir de son expertise, l’ Expert Digital aide le Digital Account Manager à communiquer avec les clients.

DESCRIPTION

Des tâches

  • Développer et évaluer les campagnes et stratégies de marketing digital payant.
  • Concevoir, mettre en œuvre et assurer le suivi des stratégies SEO et des stratégies inbound.
  • Création et gestion de plan d’action mensuels en accord avec la stratégie digital et les objectifs.
  • Gérer la planification des campagnes de A à Z : budget, prévisions (clics, impressions, CTR, engagement, leads, …) et identification des KPI.
  • Communication avec les partenaires, le cas échéant, pour le contenu, la production et/ou la promotion.
  • Préparation de rapports avec analyse des résultats et recommandation d’optimisation pour l’avenir.
  • Appliquer les meilleures pratiques pour les campagnes clients en fonction des objectifs des clients.
  • Suivre les tendances du marketing digital afin d’élargir continuellement les connaissances et d’appliquer de nouveaux formats.
N'attendez plus !
Cliquez ici.
Le café refroidit déjà…
Cliquez ici.
Notre expert vous attend.
Cliquez ici.

Compétences clés

  • Votre langue maternelle est le Français. De l’expérience dans la mise en place et la gestion de campagnes dans les deux langues nationales et un atout majeur. En outre, vous avez une bonne connaissance de l’anglais.
  • Expérience de la gestion de campagnes de marketing en ligne via les canaux payants, sociaux, de recherche, d’affliation, de courrier éléctronique, d’affichage, ect., de la création et de la gestion de campagnes créatives, de l’utilisation d’outils d’analyse du marketing en ligne et de la capacité à adapter la stratégie en fonction des résultats.
  • Vous trouverez votre chemin dans Google Ads et Facebook sans aucun problème. Une expérience professionnelle de ces deux plateformes est indispensable !
  • Une connaissance de Microsoft Adversting, LinkedIn, Pinterest et TikTok est souhaitable.
  • Connaissance de la combinaison de différentes stratégies de marketing en ligne. Vous avez une bonne compréhension du public cible du client et pouvez l’identifier sur différents canaux digital.
  • Exceller dans la communication (tant orale qu’écrite) pour transmettre des idées complexes et convaincre le client. Vous pouvez formuler les propositions les plus rentables en fonction du budget et des besoins du client.
  • Les compétences rédactionnelles et d’écriture nécessaires pour communiquer de manière cohérente sur les médias digital, en fonction de la marque.
  • Travailler de manière indépendante mais aussi en équipe .
  • Polyvalence, y compris dans un environnement où les délais sont serrés.
  • Solides compétences analytiques (quantitatives et qualitatives). Google Analtytics ou Google Search Console n’ont aucun secret pour vous.
  • Vous maîtrisez les outils tels que Google Data Studio, Google Tag Manager et les applications Office.
  • Une compréhension technique de base liée aux technologies web (html, CSS et  jQuery). Une expérience des progiciels graphiques Adobe Creative Cloud est également un atout important.

Postuler à cet emploi

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Déposez les fichiers ici ou
Taille max. des fichiers : 20 MB, Max. des fichiers : 2.

    Portée de l’impact du rôle

    Développement qualitatif des campagnes et des stratégies sur les différentes plateformes, en fonction des règles applicables, des tendances et du calendrier prédéfini. Le transfert réussi vers le Digital Account Manager conduit indirectement à une augmentation de la satisfaction du client.