Comment utiliser Pinterest comme machine de vente pour votre entreprise ?

Pinterest, c’est quoi ?

En tant que plateforme de découverte visuelle, Pinterest est L’outil pour que les gens puissent naviguer et se sentir inspirés. Les Pinners, comme Pinterest appelle leurs utilisateurs, créent des tableaux d’humeur pour façonner leur vision. Vous pouvez publier des commentaires et partager de l’inspiration avec d’autres utilisateurs. Mais la plateforme vise surtout à inspirer pendant un moment d’une vie. Cela peut être une recherche de recette simple et rapide à la planification d’un mariage.

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Pinterest, une machine de vente ?

Ce à quoi les gens ne pensent pas avec Pinterest, c’est que la plateforme est une machine de vente pour les boutiques en ligne. En utilisant des images fortes et un appel à l’action accrocheur, vous pouvez obtenir de nouveaux clients via Pinterest en un rien de temps. 85% des pinners effectuent un achat via ce moteur de recherche visuel.

Contrairement à d’autres plateformes de médias sociaux, Pinterest vous permet uniquement d’utiliser des épingles organiques en tant que campagne. Ceci a l’avantage que les pinners continuent d’interagir après que votre campagne soit terminée. Çela vaut toujours le coup d’essayer, n’est-ce pas ?

 

Si vous vous y prenez bien, vous pouvez attirer un grand nombre de nouveaux clients pour votre boutique en ligne.

Comment vendre sur Pinterest ?

Il est important de savoir si votre public cible utilise la plateforme, ensuite de regarder ce qui les intéresse et à quels moments importants de leur vie il cherchent de l’inspiration. Pinterest les divise en trois catégories :

Des grands moments comme un mariage ou la rénovation d’une maison, des moments persistants, pensez à la mode ou aux voitures et des moments du quotidien comme des recettes. En gardant ces moments à l’esprit, vous obtiendrez pas mal de prospects.

Comment attirer des clients via Pinterest ? Nous énumérons quelques conseils ci-dessous :

  1. Utilisez des images ou des vidéos verticales fortes
    Pinterest est une plate-forme où l’attrait visuel est central. Les personnes qui surfent sur Pinterest utilisent la plateforme pour représenter visuellement leur vision ou leur rêve. En jouant sur cette vision, votre vidéo ou image peut facilement générer des clics. Environ 85 % des pinners utilisent Pinterest via leur téléphone. Utilisez des images verticales et utilisez une superposition de texte pour que les gens cliquent plus rapidement sur votre épingle.
  2. Utilisez des mots-clés
    Pour un moteur de recherche comme Pinterest, il est important d’utiliser des mots clés. Il vaut mieux les mentionner dans votre description et vos titres. Votre description peut contenir 100 caractères. Il est donc important qu’elle soit claire et qu’elle incite les pinners à cliquer sur votre épingle.
  3. Votre landing page doit être pertinente
    Pinterest est axé sur la qualité. Une landing page pertinente est donc cruciale. C’est pourquoi Pinterest recommande d’afficher les images et/ou les vidéos de vos épingles (sans superposition de texte) sur votre page de destination. En outre, les mots clés utilisés dans la description et le titre de l’épingle doivent également être présents sur votre landing page.

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Learnings

Avec Pinterest, les webshops disposent d’une plateforme supplémentaire pour générer des leads. Si vous vous y prenez bien, vous pouvez attirer un grand nombre de nouveaux clients pour votre boutique en ligne. Mais pour obtenir un bon score sur Pinterest, il est judicieux de suivre quelques conseils. Des images fortes, de bons mots-clés et une page de destination pertinente sont absolument nécessaires. Vous voulez en savoir plus sur Pinterest ? N’hésitez pas à nous contacter !

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