Van Engelandt

Un site web artisanal avec une touche de modernité. Au menu ? Une navigation complexe avec uniquement de la viande de qualité et des spécialités.

Van Engelandt est devenu un grossiste spécialisé (B2B) de viande fraîche, de diverses spécialités et de produits surgelés dans le monde entier. En tant que fournisseur de plusieurs grands restaurants, il est la référence en Belgique !

Van Engelandt est un grossiste en viande composé d’une équipe soudée de 20 collaborateurs avec un véritable savoir-faire et qui connait tout de la viande. C’est ainsi que l’on peut décrire Van Engelandt en quelques mots. L’ancien site web contenait beaucoup de contenu, mais ne reflétait pas les valeurs clés de l’entreprise. Le site avait été créé avec Typo3, un bon système de gestion de contenu (CMS), mais la technologie était dépassée. Raison de plus pour retravailler le site en profondeur.

Avec un nouveau design et WordPress, nous avons développé un site web solide, qui incarne tous les USP de Van Engelandt, avec une interface moderne dans un système CMS actualisé.

DexVille Cases Van Engelandt Website 1

Un site web artisanal avec une navigation complexe

Le plus grand défi lors de la conception de ce site web ? L’étendue de la gamme ! Comment regrouper les produits d’une manière bien organisée tout en soulignant leur valeur artisanale ? Toutes les pages ont été répertoriées et organisées dans une structure de site claire. Le menu du site a pris forme : une manière claire de présenter la vaste gamme en une seule place unique.

Vu l’ampleur de l’offre de Van Engelandt repris sur un grand nombre de pages, il était important que chaque page soit bien positionnée du point de vue du référencement. Un expert SEO de DexVille a examiné les textes de près. Sur la base d’une analyse approfondie, les bons mots-clés, méta-descriptions et phrases-clés ont été ajoutés.

Une recherche de mots-clés est effectuée en tenant compte des groupes cibles que nous voulons atteindre. Quels sont les mots que les clients potentiels recherchent et comment pouvons-nous les amener chez Van Engelandt ?

Des images

Nous avons choisi des images qui soulignent le caractère artisanal de Van Engelandt et une palette de couleurs qui fait référence à la viande proposée par continent. Nous avons associé ces images à une nouvelle série d’icônes pour donner à l’ensemble un aspect amusant et moderne.

Que pouvons-nous faire de plus ?

Développer un beau site web ciblé est une chose, mais il est également important d’attirer les bons visiteurs. Grâce à une stratégie de référencement bien pensée, renforcée par des campagnes de marketing numérique, nous atteignons le bon public. Entre autres, la page Facebook est alimentée chaque mois par de nouvelles publications en deux langues différentes. L’objectif est de maintenir l’intérêt des clients. Les publicités via SEA génèrent ensuite davantage de trafic vers le site web.

Chacune des versions linguistiques du site web a été développée par un expert SEO de langue maternelle. De cette manière, nous garantissons toujours des textes correctement traduits et de haute qualité.

Qu’y a-t-il d’autre au menu ?

Sur la voie de la numérisation, Van Engelandt souhaite offrir aux clients B2B la possibilité de commander des produits en ligne rapidement et facilement. Un défi que nous relevons volontiers pour le client !

En collaboration avec son partenaire ERP, nous veillons à ce que le vaste assortiment puisse être relié à une boutique en ligne qui charge et actualise automatiquement le stock. Les nouvelles commandes arrivent comme des petits pains chauds, enfin, on veut dire de la viande !

Résultat

Van Engelandt est très satisfait de la créativité du site web. Grâce à une stratégie claire en matière de Social, SEA et SEO, que nous suivons de près avec un rapport qui montre que la performance est également un grand succès. C’est un WIN-WIN, comme nous l’explique les responsables de Engelandt.