Louego propose la location d’une large gamme d’accessoires de voyage pratiques. La société est partie de zéro pour créer une marque nouvelle et innovante que le groupe APC peut commercialiser séparément.
APC, le partenaire de choix pour tous vos accessoires automobiles, est venu frapper à la porte de DexVille en demandant de développer une nouvelle application web. Un outil avec un nouveau nom et un nouveau look qui permet aux utilisateurs de louer facilement en ligne des accessoires de voyage tels que des coffres de toit, des chaînes pour voitures, des porte-vélos, etc. Bref, tout ce qu’il faut pour partir en vacances en voiture dans le confort.
Nous voyageons avec vous
Chez DexVille, nous sommes à l’écoute de toutes les attentes des clients : combien de produits l’outil doit-il reprendre ? Comment le stock sera-t-il géré ? etc. Il en résulte une approche personnalisée qui sera le fil rouge du développement de ce webshop de location.
En route, tout simplement, avec Louego
Le groupe APC n’est pas immédiatement associé aux vacances. Il fallait donc d’abord trouver un nouveau nom et une nouvelle identité visuelle pour que cette initiative puisse se positionner de manière totalement distincte sur le marché. Un nom qui résonne bien dans les deux parties du pays et qui a un lien avec l’objectif du site web, à savoir la location de haute qualité. Parmi cinq propositions différentes, Louego a été choisi.
Louego : une combinaison amusante du français du mot « Louer »et de « Go », qui fait référence à « prêt pour partir » et à la facilité de la réservation en ligne d’accessoires de voyage.
Un nouveau nom cool s’accompagne bien sûr d’une nouvelle image de marque. Le nouveau logo met joliment en valeur leur principal produit, les coffres de toit. Les couleurs nous donnent envie de vacances !
Une petite location de vacances
Après l’image de marque, il a fallu s’atteler au développement de la plateforme de location. Par où commencer ? Déterminer le bon flux d’utilisateurs à travers le site web dans le but de louer leurs accessoires de voiture rapidement et facilement. L’expérience de l’utilisateur est donc centrale. Il est important que la navigation soit claire et simple, qu’il y ait suffisamment d’informations importantes sur chaque page et que le paiement se fasse en douceur.
Il est impératif que les candidats à la location trouvent rapidement les informations qu’ils recherchent : dimensions, spécifications, prix, …
Nos webdesigners ont continué à travailler avec le style de la marque et ont intégré ce design dans ce nouvel outil. Un module de location avec gestion des stocks a été intégré dans la boutique en ligne. De cette manière, il est toujours possible de connaître l’état des stocks.
Un back-end clair de la boutique en ligne permet à Louego de suivre facilement toutes les réservations, de gérer le stock et d’ajouter de nouveaux produits.
Et on ne s’est pas arrêté là
La première phase de ce projet a commencé. Louego est sorti des starting-blocks et peut s’appuyer sur une base de clients plus importante. Prochaine étape ? Continuer à promouvoir l’outil de location en ligne sur différents canaux numériques : SEA, SEO et publicité sur les médias sociaux.