L’Attrape-Rêves

Vous souhaitez réussir l’ouverture d’un nouveau magasin ? Pour cela, vous devez communiquer de manière originale, avec un concept créatif, grâce à un mélange équilibré de canaux en ligne et hors ligne.

Une bonne journée commence par une bonne nuit de sommeil et L’Attrape-Rêves le sait bien. C’est pourquoi ils ne proposent pas seulement des lits, mais une expérience de sommeil sur mesure. Ils écoutent vos souhaits, prennent en compte vos problèmes (de sommeil) et travaillent ensemble pour trouver la meilleure solution pour vous.

L’Attrape-Rêves a trouvé en DexVille le bon partenaire pour promouvoir l’ouverture officielle de leur magasin à Waterloo. Le défi était clair : faire connaître leurs produits de haute qualité de manière à rendre leur savoir-faire et leur exclusivité évidents. Le résultat ? Un concept créatif exclusif comme point de départ pour une marque en pleine croissance.

DexVille Cases L Attrape Reves Creatief Concept Store Opening 1

Du brainstorming au concept

Comment refléter le dévouement quotidien avec lequel L’Attrape-Rêves conseille ses clients dans une campagne forte qui attire le bon public cible ? Nous avons commencé à travailler sur cette question.

Une course matinale rapide, des embouteillages bruyants, une journée de travail chargée, des tâches quotidiennes… Les mots-clés du concept ont pris forme. L’Attrape-Rêves exprime exactement ce que l’on recherche : une bonne nuit de sommeil qui donne un coup de boost pour le lendemain. Et c’est exactement ainsi que nous traduisons le concept en une idée créative concrète.

Quelles que soient vos journées…vos nuits seront belles.

Donner vie visuellement à une idée

L’histoire visuelle du concept s’est déroulée en 2 parties. L’agitation de la journée, représentée par la cohue du matin, le trafic urbain et le tourbillon d’une journée de travail bien remplie. La journée bien remplie qui s’est déroulée tout aussi vite se termine brusquement lorsque vous entrez dans la quiétude de L’Attrape-Rêves.

Un paysage naturel serein, avec un lit de qualité de L’Attrape-Rêves au milieu du calme, entouré de rien d’autre qu’un attrape-rêves porté par le vent, de la nature et du slogan rassurant : « Peu importe comment s’est déroulée votre journée, nous nous occupons de vos nuits »

La puissance de la synergie créative et la stratégique mise en place ont permis de générer une campagne d’ouverture réussie pour L’Attrape-Rêves.

Mise en œuvre de la campagne

La vidéo de la campagne a bien entendu été développée comme l’élément principal de toute la campagne. Cela n’a pas seulement été utilisé sur les chaînes en ligne telles que Instagram, Facebook, YouTube et Google, mais également pour accroître la notoriété de la marque L’Attrape-Rêves. Les canaux numériques ont été complétés par des écrans Digitaux Out of Home, stratégiquement positionnés autour du nouveau magasin de Waterloo.

Pour que la vidéo se démarque réellement, des publicités ont également été diffusées au Kinépolis de la région. Le message de L’Attrape-Rêves a été présenté non seulement lors de l’introduction précédant les films, mais dans tout le cinéma. La campagne a également été diffusée dans le magazine Sabato, où le public de la presse écrite a été captivé par une publicité convaincante, tandis que le spot radio résonnait sur les ondes.

Résultat

La collaboration entre DexVille et L’Attrape-Rêves a engendré non seulement une campagne mais une expérience immersive. La combinaison de visuels créatifs, d’une narration convaincante et d’une mise en œuvre stratégique sur plusieurs canaux a donné vie à l’essence onirique de L’Attrape-Rêves.