Buzon

« La terrasse de votre vie ». Comment traduire un slogan en un concept créatif qui s’adresse aux particuliers ayant un projet de construction ou de rénovation ? C’est le challenge auquel a fait face DexVille !

Buzon est une entreprise Belge proposant des plots réglables pour terrasse reposant sur 3 principes : Qualité, durabilité et stabilité. En effet, choisir des plots Buzon c’est opter pour des produits performants, simples d’utilisation et innovants. Buzon est actuellement présente dans plus de 50 pays à travers le monde.

Les responsables de Buzon ont sollicité DexVille car ils souhaitaient promouvoir les plots auprès des particuliers les incitant ainsi à opter pour les plots Buzon, que ce soit en passant par un entrepreneur ou en réalisant eux-mêmes leur terrasse. Pour convaincre cette audience, nous avons choisi de souligner que les terrasses construites avec les plots Buzon sont conçues pour durer toute une vie.

DexVille Cases Buzon 1

Un concept vidéo multifonctionnel

Les équipes créatives de DexVille ont proposé la réalisation d’une vidéo illustrant ce concept. L’idée était de présenter plusieurs générations partageant des moments conviviaux sur une terrasse construite avec les plots Buzon. La vidéo est divisée en trois séquences, chacune pouvant être utilisée individuellement, notamment pour les réseaux sociaux. Nous souhaitions que le concept soit aussi bien exprimé dans chaque séquence que dans la vidéo reprenant les trois séquences.

Pour mettre l’accent sur les produits Buzon, des plans filmés des plots soutenant la terrasse ont été ajoutés entre chaque séquence.

Une traduction créative de valeurs en images

La première séquence met en scène une jeune fille en train de sauter à la corde sur la terrasse. Cela a pour objectif d’illustrer la solidité et la stabilité du concept. Au fil de la séquence, la jeune fille devient adulte, exprimant ainsi la capacité de la terrasse à conserver ses qualités au fil des années.

La deuxième séquence montre un couple profitant d’un moment sur cette même terrasse. L’homme lance une balle à son chiot, qui revient devenu adulte, cela illustre également la durabilité de la terrasse.

La dernière séquence montre toute la famille se réunissant autour d’un barbecue sur la même terrasse, symbolisant l’expansion de la famille au fil du temps et la capacité de la terrasse à les accueillir tous.

Pour mettre l’accent sur les produits Buzon, des plans filmés des plots soutenant la terrasse ont été ajoutés entre chaque séquence, soulignant ainsi que la même terrasse est utilisée dans chaque scène et mettant en avant le rôle central des plots dans le message.

Une campagne pleine de symbolisme

La vidéo offre plusieurs niveaux de lecture, exprimant à la fois l’avancée dans le temps et les différentes étapes de la vie, en commençant le matin par une activité sportive, en continuant avec un moment en après-midi, et en se terminant en soirée, symbolisant ainsi le déroulement d’une journée et la métaphore du temps qui passe.

De plus, la première séquence montre une jeune fille devenant adulte, la séquence suivante montre une femme plus âgée en couple et pour finir on voit une grande famille partageant un repas. Cela peut correspondre aux étapes de la vie surtout si on imagine qu’il s’agit de l’évolution de la jeune fille apparaissant dans la première séquence.

Les images de la campagne ont également attiré l’attention dans la décoration d’un stand lors du célèbre salon Batibouw.

DexVille Cases Buzon 4

RÉSULTAT

Nous avons obtenu une vidéo où le concept « la terrasse de votre vie » prend tout son sens. Cette vidéo a été intégrée au site dédié aux particuliers et ses différentes séquences ont également été diffusées sur les réseaux sociaux, YouTube et sites web avant, pendant et après le salon Batibouw. Nous sommes convaincus que cette vidéo a permis de faire connaître et d’accroître la visibilité des plots Buzon auprès des particuliers.