Pharmaciens Sollie

Une collaboration de longue date pour optimiser les ventes de (nos propres) produits parapharmaceutiques. D’une nouvelle boutique en ligne, de la publicité sur les réseaux sociaux à un outil de rendez-vous numérique.

Avec leurs 3 pharmacies physiques, les pharmaciens Sollie assurent un réel lien de confiance avec leurs clients. La relation client est une priorité pour ce pharmacien, afin de lui apporter les meilleurs conseils. Le résultat? Leur propre gamme de compléments nutritionnels et de produits de beauté, développée et fabriquée en interne.

Comme beaucoup d’autres secteurs, le secteur pharmaceutique est également devenu un champ de bataille ces dernières années, où un certain nombre d’acteurs importants, nouveaux et assez agressifs, exercent une concurrence croissante pour les pharmacies locales. Dans cet esprit, Sollie a développé sa propre boutique en ligne où ils proposent leurs propres produits développés à un public plus large. La boutique en ligne Sollie offre aux patients la possibilité d’acheter des produits Sollie dans toute la Belgique, sans devoir quitter leur domicile.

Sollie Apothekers - Beauty producten

La voie vers des ventes en ligne réussies

Cependant, les résultats après le lancement de leur propre boutique en ligne ont été inférieurs aux attentes. Les clients ont eu du mal à trouver leur chemin vers le canal de vente en ligne. Une fois arrivés à la boutique, ils sont rapidement repartis sans effectuer d’achat. Générer un plus grand afflux de visiteurs et une boutique en ligne plus efficace était donc indispensable pour faire de la boutique en ligne une succès story.

DexVille propose un service de A à Z. Nous commençons par la base : le développement d’un tout nouveau site internet avec une meilleure expérience utilisateur.

Sollie Apothekers branding kleuren: Pharma - Health - Beauty

Création de sous-marques

L’offre de Sollie est très diversifiée. C’est pourquoi il a été décidé de donner au site une structure claire : Pharma, Santé et Beauté. Trois catégories pour lesquelles chacun a considéré séparément le groupe cible que Sollie souhaite atteindre et le branding correspondant. La marque principale existante a donc été approfondie.

1. Pharma signifie la partie pharmacie. Vous trouverez toutes les informations que vous recherchez sur les magasins physiques. Un large groupe cible, pour lequel le vert s’est avéré être une couleur de base logique. Vous y trouverez facilement les coordonnées et les horaires d’ouverture. De plus, vous pouvez facilement prendre rendez-vous en ligne pour, entre autres, vous faire vacciner contre la grippe.

2. Health englobe tout ce qui concerne un mode de vie sain. Des compléments nutritionnels à base d’Hammamélis et des conseils sur mesure, pour que vous vous sentiez mieux dans votre peau !

3. Et la Beauty, les produits qui offrent à tous une peau éclatante, mais surtout saine.

Une mini-marque propre par catégorie a été développée. De cette façon, les groupes cibles visés peuvent être abordés séparément et les couleurs renforcent l’histoire.

Une boutique en ligne WooCommerce

Une nouvelle boutique en ligne doit répondre à plusieurs exigences. Chez DexVille, nous construisons chaque boutique en ligne selon les technologies les plus récentes et nous veillons à ce qu’elle soit prête pour l’avenir et puisse donc être facilement mise à jour. Notre équipe de designers garantit une bonne expérience utilisateur, une structure de site claire et une structure logique de chaque page. Notre équipe de développeurs se met ensuite au travail pour convertir cette conception en une boutique en ligne finie.

Module de prise de rendez-vous pour les vaccinations et les tests

En tant que pharmacie, Sollie est également réputée pour la qualité de son service. Ainsi, vous pouvez non seulement venir y chercher les meilleurs conseils en matière de produits et d’ordonnances, mais aussi de nombreux tests cutanés et autres. Vous pouvez également vous y rendre pour certaines vaccinations, telles que la grippe ou le corona.

Afin de rationaliser le calendrier et de faciliter le processus de réservation, nous avons non seulement intégré les informations nécessaires dans le nouveau site web de Pharma, mais avons aussi prévu un espace pour la prise de rendez-vous dans l’une des trois filiales. De cette manière, chaque visiteur peut rapidement et facilement planifier le moment qui lui convient le mieux.

Sollie Apotheker Ecommerce Website

Tout a été mis en œuvre pour donner un élan supplémentaire au succès de Sollie.

Plus de visiteurs sur votre boutique en ligne

Un premier pas majeur dans la bonne direction a été franchi avec un tout nouveau site e-commerce. Les bonnes campagnes de marketing numérique ont assuré un afflux de visiteurs sur le site web. La publicité sur Google, combinée aux publicités visuelles sur Facebook, est allée de pair dans cette stratégie. En outre, une campagne de micro-influenceurs a été mise en place pour donner à la boutique en ligne une notoriété supplémentaire.

Le résultat

Une collaboration au fil des années où nous avons toujours travaillé en concertation mutuelle pour augmenter les conversions. Un partenariat réussi entre Sollie et DexVille a abouti à un nouveau site web de commerce électronique performant pour les propres produits et à un site web informatif pour les magasins physiques.