Marshalls est un fabricant de premier plan de clinkers et de dalles pour les terrasses, les allées et les piscines.
Au début de notre collaboration, nous avons élaboré une stratégie de prospection qui, à l’aide d’une page de destination ciblée et d’une brochure téléchargeable, a généré un grand nombre de prospects de qualité. Marshalls nous a ensuite demandé de revoir l’ensemble de sa communication digitale et de ses canaux de vente.
Nous ne tournons pas autour du pot
Étant donné que Marshalls souhaite principalement augmenter sa part de marché B2C, nous avons créé un tout nouveau site web pour particulier. Celui-ci vient s’ajouter au webshop actuel, qui lui est axée sur le B2B. Le site web a été créé selon les meilleures pratiques de référencement technique et habillé avec un design visuel inspirant qui fera le bonheur de nombreux amateurs de jardinage.
La brochure d’inspiration et la page du blog sont des points de contact supplémentaires qui soutiennent la stratégie de prospects et la notoriété de la marque auprès des clients potentiels.
Du micro au macro
Pour amener les clients privés vers le nouveau site web, nous avons utilisé une combinaison de canaux numériques : Search Engine Advertising (SEA) via Google Ads, Facebook ads et SEO. Pour permettre à chaque client de découvrir Marshalls et la gamme de produits à son propre rythme, nous avons combiné les micro-conversions (par exemple, la visite d’une page produit ou le téléchargement d’une brochure) avec les macro-conversions (l’achat d’un produit).