Bham est une société spécialisée dans le coaching personnel pour athlètes depuis plus de 20 ans. Ils vendent des aliments sportifs et diététiques, fournissent des conseils sportifs et des horaires nutritionnels sur mesure. Après l’acquisition de 3 autres marques, l’entreprise disposait de 4 marques aux styles et identités fort différentes.

Challenge
Strategy – Concept – Branding – Design – Website development – Marketing automation – Print – Social Media – Search & social campaigns – Media buying – Analytics
Nous avons été contactés par Bham pour fusionner leur portefeuille de 4 marques en une seule et unique marque forte, à positionner sur un marché en pleine croissance.
Situation actuelle et ambitions
Nous avons commencé par un workshop au cours duquel nous avons analysé les 4 marques avec le client : quelles étaient les différentes images de marque ? Ces éléments se chevauchaient-ils ? Et à quoi ressemblaient les fichiers clients ?
Nous avons ensuite examiné les ambitions de l’entreprise. Nous avons défini 4 groupes cibles à potentiel de croissance et constaté que le positionnement actuel ne s’adressait qu’à 2 d’entre eux.

Analyse de marché et repositionnement
Afin de repositionner une marque de manière ciblée, il est essentiel de cartographier également la concurrence. Au cours de notre analyse de marché, nous avons remarqué que le marché de la nutrition sportive se concentrait presque exclusivement sur les bodybuilders et les amateurs de fitness. Avec toujours une image de marque sombre, sévère et masculine. Il y avait de la place pour une marque plus légère qui séduirait un public plus large.
Nouvelle identité de marque
Sur base du point commun trouvé aux 4 groupes cibles (une passion saine pour le sport), nous avons créé une identité de marque jeune et rafraichissante qui nous distinguait de la concurrence. L’expérience de marque devait aller plus loin que le simple shopping. Nous avons repensé la stratégie et l’architecture de la marque à partir de zéro pour inspirer et mettre les sportifs au défi.



Nom, logo et style
Dans de nombreuses langues « Muskle » est une version abstraite du mot « muscle ». L’haltère dans le logo fait également clairement référence au fitness, le cœur de métier de la marque. 3 couleurs de base fraîches et intemporelles font que l’identité sympathique et accessible de Muskle se démarque du branding assez sombre et dur des concurrents.

Langage visuel inspirant
Des visuels colorés dans des environnements naturels prolongent l’expérience de marque. Combinés à des citations inspirantes, ils donnent à la marque et aux amateurs de fitness une puissance supplémentaire sur tous les canaux.

Un nouveau site web
La cerise sur le gâteau ? Un site web moderne qui combine de manière transparente tous les éléments de la nouvelle identité de marque. Animations dynamiques et punchlines motivantes incluses.

Les résultats
Une toute nouvelle marque moderne qui séduit tous les types d’athlètes: fitness girl, marathonienne, bodybuilder… Une marque proche de ses clients et qui apporte l’accompagnement qu’il recherche.
CHECK IT OUT
www.muskle.be
www.muskle.nl
BRANDING
Nouveau nom et logo
Site Web pour les consommateurs belges
Rebranding des magasins
Activation des canaux de médias sociaux
Magasins
6 magasins en Belgique
1 magasin aux Pays-Bas
1 boutique en ligne
(et comptant …)