DHK

Une stratégie numérique optimisée avec des campagnes spécifiques aux produits.

DHK produit et transforme des produits semi-finis en aluminium et en plastique pour le marché B2B au Benelux, en Allemagne et en France. Ses clients sont principalement actifs dans le secteur de la construction.

Le développement d’une stratégie de leads bien ciblés nécessite une bonne compréhension du groupe cible de DHK. Une fois cette information récoltée, nous avons traduit ces informations en KPI et en objectifs afin de nous aider à élaborer une stratégie permettant d’obtenir les résultats souhaités.

Nous avons utilisé Google Analytics pour suivre de près les résultats de chaque campagne. Cela nous a permis de procéder en permanence à des ajustements pertinents et de communiquer toujours plus efficacement.

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Construire des relations à long terme

Pour identifier les leads, nous avons travaillé avec des micro-conversions. À l’aide de publicités ciblées sur Linkedin, Facebook et Google, nous conduisons les clients potentiels vers des pages de destination à propos du produit qui les concerne. Chaque page contient un bref aperçu de ce que fait DHK et reprend les catalogues de produits, téléchargeables après avoir encodé une adresse électronique.

Résultat : des clients potentiels de qualité avec lesquels nous avons pu établir une relation à long terme grâce à des newsletters personnalisées. Avec cette approche, la communication est toujours liée aux besoins du prospect.

En adaptant les annonces aux différents segments d’audience de DHK, nous nous assurons que l’information correspond toujours aux intérêts du client potentiel. C’est ainsi que nous construisons des relations de qualité avec nos clients.

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Qui cherche trouve (encore plus vite)

La stratégie de référencement pour DHK a commencé par une recherche complète de mots-clés et un audit de référencement. De cette manière, nous apprenons à connaître l’état de la situation et découvrons où se trouve le potentiel de croissance.

Les résultats ont été utilisés pour enrichir le site web et les textes à l’aide de mots-clés populaires, pour améliorer le référencement sur la page et pour construire une stratégie de liens internes optimisés. Les visiteurs sont désormais encouragés à télécharger le catalogue au bas de chaque page de produit et à trouver plus rapidement les informations dont ils ont besoin.

Publicité spécifique aux produits

La campagne SEA était basée sur les produits ayant le volume de recherche le plus élevé. Chacun d’entre eux a reçu sa propre publicité, qui a ensuite été optimisée par AB-testing. De cette manière, nous découvrons le ciblage, le texte et l’imagerie qui « fonctionnent » le mieux auprès du public cible.

La mise en œuvre de la nouvelle stratégie de référencement et d’évaluation de l’efficacité énergétique s’est clairement traduite dans les résultats. Au cours des six premiers mois, le catalogue a été téléchargé plus de 500 fois.

Facebook pour le B2B

Facebook est également un canal parfaitement adapté à la communication B2B, qui permet d’atteindre le segment professionnel du public cible de manière plus informelle.

Comme pour la campagne SEA, nous avons travaillé avec des annonces spécifiques aux produits, un ciblage intelligent et une optimisation continue. Les annonces ont également été diffusées auprès des visiteurs du site web qui n’avaient pas encore téléchargé de catalogue. Au final, cette campagne nous a même permis d’obtenir un coût par lead encore plus bas.

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DHK dans votre boîte de réception

DHK reçoit désormais en moyenne 300 nouvelles inscriptions à ses bulletins d’information chaque mois via les différentes pages d’atterrissage. L’inscription n’est pas obligatoire mais une personne sur deux, après avoir téléchargé un catalogue, indique qu’elle souhaite recevoir des newsletters et des mises à jour du catalogue.

Avec un CTR (taux de clics) moyen de 15 % par lettre d’information, nous démontrons que l’e-mail reste l’un des canaux les plus précieux pour construire une relation à long terme avec vos clients.

Résultats

En exploitant des publicités spécifiques et des pages de destination dédiées pour chaque brochure, nous avons considérablement renforcé la clientèle de DHK. Avec 300 nouvelles inscriptions à la newsletter chaque mois et une stratégie SEO et SEA optimisée, nous avons fait en sorte que les clients restent fidèles à DHK.